La guerre aurait pu prendre fin il y a deux ans si l’Occident avait donné à la Russie la garantie que l’Ukraine resterait neutre et ne deviendrait pas membre de l’OTAN.
Cela aurait sauvé des centaines de milliers de vies et évité des destructions massives et des déplacements de population.
Au lieu de cela, les néo-conservateurs meurtriers à Washington et leurs chiens de poche dans d’autres capitales occidentales (y compris Trudeau et Poilievre à Ottawa) ont eu leur guerre sanglante par procuration.
Ils ont nui à nos économies plus qu’à celle de la Russie avec des sanctions inutiles.
Ils ont commis la bourde géopolitique de pousser les Russes dans les bras des Chinois.
Ces gestes contreproductifs ont renforcé le sentiment anti-américain et anti-occidental dans les pays émergents, et ont confirmé le déclin rapide de l’influence occidentale dans le monde.
J'ai dit tout cela il y a deux ans déjà, et j'ai été le seul dirigeant politique canadien à appeler à des négociations de paix.
J'ai plaidé pour que le Canada ne s'implique pas dans cette guerre qui ne nous concerne pas.
Mais personne à Ottawa ne m'a écouté. Ils ont continué à envoyer de l'argent et des armes à Zelensky.
La Russie est en voie de gagner cette guerre.
Les dirigeants occidentaux devront éventuellement accepter un règlement qui sera encore plus favorable à la Russie – à moins qu’ils ne soient assez fous pour intensifier le conflit et causer la mort de millions de personnes.
Du côté positif, ces développements ont accéléré la tendance à la dédollarisation et la faillite en cours des régimes de monnaie papier.
Ils ont précipité la transition de l’hégémonie américaine vers un nouvel ordre mondial multipolaire qui, espérons-le, sera plus stable.
Source: L'infolettre de Maxime Bernier
-- -- --
Maxime Bernier dénonce la guerre qui se poursuit, en Ukraine
Maxime Bernier dénonce la guerre qui se poursuit, en Ukraine
- Pièces jointes
-
- le-jour-ou-trudeau-decolle.jpg (138.54 Kio) Consulté 1112 fois
-
- vladimir-poutine-veyut-la-paix.jpg (78.46 Kio) Consulté 1122 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...