Est-ce facile d'obtenir un rendez-vous avec un médecin de famille, pour vos proches et pour vous-même?
Source: Ma question, dans VK, Twitter et Facebook
-- -- --
Est-ce facile de voir un médecin de famille?
Est-ce facile de voir un médecin de famille?
- Pièces jointes
-
- stethoscope.jpg (39.43 Kio) Consulté 796 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Re: Est-ce facile de voir un médecin de famille?
Mon commentaire, dans Facebook...
-- -- --
Merci pour vos nombreuses réponses, en commentaires.
Nous faisons face à un système de santé qui croule sous les demandes si nombreuses qu'il est techniquement impossible de servir ceux qui ont besoin de soins de santé, aussi bien dans des délais dits "raisonnables" que dans la mesure de leurs besoins (genre, 1 problème par consultation).
La santé doit devenir une question d'abord individuelle parce que le filet public est pris d'assaut par des centaines de milliers de nouveaux arrivants qui, sans jamais y avoir contribué, ont accès à tous les services de santé publiques, à volonté.
En ce sens, il ne faut pas sous-estimer les 10aines de milliers de "demandeurs d'asile", au Québec qui, seulement en 2023, ont été plus de 65,000 à "arriver", surtout par avion, au Québec, pour ensuite se faire vivre dans des hôtels, aux frais de nos fonds publics.
Et pour eux, avec leur "brown paper" du Canada, c'est le bar ouvert pour les soins de santé... même s'ils ont juste débarqué ici, sans prévenir!
C'est du délire!
Alors, les Québécois ont de moins en moins accès à un médecin de famille parce que ce sont les autres (même pas des immigrants... juste des "demandeurs d'asile") qui engorgent les ressources de première ligne mais chut, il ne faut surtout pas en parler.
Et c'est sans oublier l'importation de nombreuses maladies provenant du tiers-monde qu'il faut désormais que notre système de santé traite et assume, financièrement.
Pire encore, les politiques d'immigration ultra-laxistes de Sean Fraser et aujourd'hui de Marc Miller, les Trudeauistes à l'immigration, laissent maintenant rentrer les vieux parents des immigrants ce qui IMPORTE des personnes âgées, ici! Et ils ont les mêmes avantages que nos personnes âgées qui ont payé toute leur vie pour le système de santé.
Arrivez-vous à voir l'injustice, dans ça?
La nouvelle mouture de Santé Québec, de Christian Dubé, nous enligne directement vers une privatisation de nombreux segments du réseau de la santé, en province. Comme l'imagerie médicale qui est presqu'entièrement passée au privé, au point où obtenir une imagerie au public est devenu impensable, surtout à Montréal.
Ceux qui pensent que l'immigration massive record n'a pas d'effet sur notre système de santé ont mal apprécié la situation et ces détracteurs-pro-mondialiste-de-remplacement sont invités à revoir leurs positions complaisantes en faveur de l'effondrement économique du pays pour satisfaire aux lubies des onuso-schwabbiens qui cherchent activement à nous remplacer.
Alors oui, le système de santé, au Québec, va continuer d'être à bout de souffle tout en nous coûtant de plus en plus cher et en nous en offrant de moins en moins. Tout en s'occupant en priorité des "demandeurs d'asile", avec leur "brown paper" (et non, ils n'ont aucun besoin d'une carte d'assurance maladie de la RAMQ pour avoir accès à la santé, au Québec, à nos frais).
Bonnes réflexions à tous!
-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur