Comment allez-vous?
J'ai cette impression que même s'il y a des choses à améliorer, pas mal tout le monde va vraiment bien, en fin de compte.
Et c'est probablement parfait ainsi.
Source: Ma publication, dans Facebook
-- -- --
Finalement, tout le monde va plutôt bien
Finalement, tout le monde va plutôt bien
- Pièces jointes
-
- chat-au-regard-curieux.jpg (87.63 Kio) Consulté 890 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Re: Finalement, tout le monde va plutôt bien
Ma réponse à un commentaire, dans Facebook...
-- -- --
Tite Anik il y a bel et bien des gens pour qui ça va moins bien mais quand je rencontre des gens, sérieusement, ils vont vraiment bien.
- Super santé
- Grosses jobs
- Beaux chars
- Frigos pleins
- Des REÉRs
- Pleins d'investissements
- Une piscine
- Des voyages
Tsé, le kit-national du citoyen heureux.
Et Radio-Canada leur fait peur avec la chaleurs mais ils ont leur thermopompe alors ils ne souffrent pas trop ; )
Leur plus gros problème est le stress qu'ils vivent à cause d'un collègue au travail. Oui, c'est ÇA qui doit être amélioré, dans leur vie! Pas que c'est à banaliser mais en regard de tout ce qui arrive, entre deux épisodes de leur série dans Netflix, on aurait imaginé qu'ils auraient pris conscience, par exemple, du PL C-63 mais non, ils sont heureux comme le vent et n'ont absolument AUCUNE conscience de quoique ce soit, à l'extérieur de la propagande officielle.
C'est tracé très gras et c'est pour faire rire autant que réfléchir.
Trop gras, en fait car je sais que c'est bien plus complexe que ça mais le but est volontairement de vous faire rire, au moins un peu.
Alors oui, Anik, il y a des défis plus intenses pour certains mais à la fin de la journée, des millions de Québécois se couchent sans aucune inquiétude et vivent leur expérience, au jour-le-jour.
C'est comme... surréaliste.
Parfois, j'ai l'impression qu'on vit un épisode de Black Mirror qui n'a juste pas encore été diffusé.
Comme ceux qui écoutaient l'orchestre du Titanic au moment où ils coulaient et se demandaient pourquoi ils n'arrivaient pas à fixer leur chaise à niveau ; )
Je caricature pour faire rire mais vous savez très bien qu'il y a un fond de vérité à ça.
Faites juste penser aux dernières années covidaires pour vous rappeler comment les lignes sur le plancher des épiceries étaient vitales. Une vraie question de vie ou de mort, pour plusieurs!
Donc, c'est dans ce sens-là que je pose ma question.
Je sens qu'au fond, on a plein de choses à se dire et qu'en fait, c'est devenu difficile de dire les choses telles qu'elles sont, même dans nos cercles.
C'est dire à quel point l'ingénierie sociale réussit à faire à peu près ce qu'elle veut, tant que la majorité est dans la ouate.
-- -- --
Re: Finalement, tout le monde va plutôt bien
Ma réponse à un commentaire, dans Facebook...
-- -- --
Truely Ann plusieurs se sentent de plus en plus dépassés par la tiédeur ambiante à l'égard des exactions politiques qui sont conduites, via les mercenaires mondialistes locaux, contre nous.
Eux, ils vivent dans la luxure totale.
À nos frais.
D'où leur richesse.
C'est juste hallucinant à quel point Facebook a moulé le "flux de nouvelles" pour que le swipe passe vite sur les enjeux sociaux mais attire davantage l'oeil avec un beau chat avec des yeux bleus.
Au fond, le message que les mondialistes nous envoient est que pour éviter la censure, il faut parler du CH, des piscines, de la météo, des séries Netflix et bien sûr, des chats ; )
Plusieurs se qualifient de rebels mais à la première occasion, ils se réfugient dans leur vie luxueuse et oublient leur désir d'aider au changement, le temps de "se faire du bien" et au fond, c'est parfait ainsi mais je me sens désabusé d'avoir passé mes dernières années à me battre autant pour en arriver à... ça.
Ou... rien.
En quelque sorte parce que depuis 2015 et malgré la COVID, Trudeau et Legault s'accrochent au pouvoir et font absolument tout ce qu'ils veulent. Souvent avec l'appui de tous les partis, incluant les Conservateurs, à Ottawa.
Incroyable, non?
Alors, je te comprends, moi aussi, de remarquer combien les photos de chat cartonnent et bien qu'une bonne part de ceux qui likent mes chats comprennent que je manque de mots quand je publie un chat et me likent pour m'encourager (et ça fonctionne, je le confirme), il y a toutes les autres photos de chats des normies qui, eux, sont sérieux à propos de leur chat!
Et toute cette soupe de réflexions nous donne juste le goût de prendre un peu de recul... avant de se rappeler qu'on avance même quand les autres font de la chaise longue, avec ou sans chat.
-- -- --