Qu'est-ce que l'on ne remarque pas (assez), en ce moment, dans les flux d'informations qui circulent, un peu partout?
Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook
-- -- --
Ce qui devrait retenir notre attention dans les flux d'actualité
Ce qui devrait retenir notre attention dans les flux d'actualité
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Re: Ce qui devrait retenir notre attention dans les flux d'actualité
Ma réponse à un commentaire, dans Facebook...
-- -- --
Marie-France Fortier quelque chose me dit que ce n'est que partie remise et que plusieurs seront présents advenant le besoin.
Mais...
Tu as raison que des choses ont été vues par des résistants perspicaces et ils ne sont plus aussi faciles à embrigader et c'est une bonne chose, en ceci qu'il appartient à chacun de voir à sa propre meilleure gouverne.
En clair, il ne faut pas suivre qui que ce soit mais bien être fort, à ses côté, en autant qu'on comprenne pourquoi on y est et auprès de qui on avance.
Ça fait une belle collection de paramètres alors ce qui pourrait être vu comme désaffection n'est peut-être qu'un grand réalignement vers des actions plus fortes et plus cohérentes, pour ceux qui mènent les charges.
Par exemple, nous avons des mobilisations contre le Conseil municipal des Îles-de-la-Madeleine pour contrer leur plan de taxation-à-la-sortie qui fait saliver d'autres maires aux idéologies alignées sur ce genre de schème de contrôle et de dépossession. Aussi, pensons à ceux qui se battent contre les MILLIERS d'éoliennes géantes et TOXIQUES qui menacent de couvrir des zones immenses qui se trouvent de plus en plus près de nos milieux de vie et ces combats ont lieu, de manière répétée et soutenue dans les assemblées de conseils municipaux.
Autrement dit, la résistance est bien vivante mais ce n'est pas parce qu'on la voit moins qu'elle est moins active.
Selon ce que j'observe, les résistants trouvent à la fois leur normalité, dans ce chaos intentionnel et largement imposé. Et... ils ajustent le tir pour mieux cibler ce qui se trouve à leur portée.
Et plus que tout, j'ai une confiance sans fin envers les miens et envers des gens bien intentionnés, dans le monde entier.
Notre combat est contre ceux qui empoisonnent nos puits.
Et ils empoisonnent les puits dans tous les pays alors il faut bien comprendre cette dynamique car lorsqu'on les démasque, ils perdent l'élément de surprise et notre effet du nombre multiplie notre capacité à les neutraliser et en finir avec leurs plans, contre nous.
Contre nous tous, en fait.
Nous sommes unis devant leurs malversations mais il faut user de notre meilleur jugement pour identifier ceux qui, dans la résistance, pourraient entretenir, discrètement, des intérêts qui ne sont pas divulgués.
À chacun donc de choisir en conscience et avec un grand discernement.
C'est une guerre, on savait dès le départ que ce ne serait pas simple.
-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur