Violences contre des Hindous, au Bangladesh
Violences contre des Hindous, au Bangladesh
Les grands-médias mercenaires n'en parlent pas (ou pas encore, en tout cas) mais les Musulmans de l'Inde traversent simplement la frontière pour aller terroriser et tuer des Hindous, au Bangladesh.
Ça ressemble à une tentative de massacre (dont l'ampleur demeure difficile à estimer) et une forme d'attaque contre les Hindous du Bangladesh (aux proportions encore incertaines).
Selon Ayan Rahman, "au nom de l'agitation antigouvernementale, les Jamat/islamistes profitent de l'occasion pour tuer des hindous innocents au Bangladesh".
-- -- --
Ça ressemble à une tentative de massacre (dont l'ampleur demeure difficile à estimer) et une forme d'attaque contre les Hindous du Bangladesh (aux proportions encore incertaines).
Selon Ayan Rahman, "au nom de l'agitation antigouvernementale, les Jamat/islamistes profitent de l'occasion pour tuer des hindous innocents au Bangladesh".
-- -- --
- Pièces jointes
-
- pour-faire-cesser-les-violences-musulmanes-contre-les-h9ndous-au-bangladesh.jpg (84.2 Kio) Consulté 2770 fois
-
- ca-prendrait-2-pays-un-pour-les-hindous-et-un-pour-les-musulmans.jpg (104.27 Kio) Consulté 2770 fois
-
- l-hypocrisie-des-islamistes-entre-gaza-et-le-bangladesh.jpg (65.2 Kio) Consulté 3008 fois
-
- hindu-lives-matter.jpg (136.22 Kio) Consulté 3008 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Re: Le génocide hindou au Bangladesh et les médias occidentaux restent silencieux
Suivez-vous ce qui se passe, en ce moment, au Bangladesh?
viewtopic.php?t=3946
Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook
Mon commentaire, dans VK et Facebook...
Mon 2e commentaire, dans Facebook...
Mon 3e commentaire, dans Facebook...
-- -- --
viewtopic.php?t=3946
Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook
Mon commentaire, dans VK et Facebook...
À tous ceux qui ont des armes, au Canada, réfléchissez longuement avant de vous en départir.
Ce qui se passe contre les Hindous pourrait tout aussi bien se passer contre les Chrétiens.
Notre nature pacifique n'est tout simplement pas adaptée pour la violence hypocrite qui peut nous prendre pour cible, à tout moment.
Avec les fameuses "Nations unies" qui fermeraient autant les yeux sur le massacre des Chrétiens d'Occident qu'ils le font, en ce moment-même, contre les Hindous du Bangladesh.
Mon 2e commentaire, dans Facebook...
Rappelez-vous des hordes d'hommes en âge de combat qui sont entrés au Canada et qui ne repartent pas.
Et qui vivent confortablement.
Qui servent-ils?
L'exemple du Bangladesh où les Hindous se font massacrer, dans leurs maisons devrait nous servir un avertissement.
Et notre complaisance ne fera que nous exposer à des risques sans cesse plus inquiétants.
Mon 3e commentaire, dans Facebook...
Imaginez l'horreur si nos femmes chrétiennes étaient prises à parti comme ici...
https://x.com/Salwan_Momika1/status/1821144995161624926
Ça se passe au Bangladesh contre les femmes hindous capturées et attachées, en public.
Des millions de Québécois n'ont aucune conscience de ce qui est en train d'arriver au Bangladesh et comprennent encore moins que ça pourrait se passer ailleurs, aussi.
-- -- --
- Pièces jointes
-
- Source: https://x.com/Salwan_Momika1/status/1821287526092407016
- les-musulmans-radicaux-qui-travaillent-avec-les-seculaires.jpg (27.76 Kio) Consulté 2931 fois
-
- la-terreur-des-femmes-hindous-du-bangladesh-attachees-en-public-par-des-musulmanes-voilees.jpg (48.37 Kio) Consulté 2945 fois
-
- Source: https://x.com/Salwan_Momika1/status/1821144995161624926
- des-femmes-hindous-capturees-et-attachees-par-des-musulmanes-voilees.jpg (52.04 Kio) Consulté 2947 fois
-
- les-islamistes-s-attquent-aux-hindous.jpg (115.3 Kio) Consulté 2947 fois
-
- Source: https://x.com/Dracoviish/status/1821240252427821059/photo/1
- les-islamistes-ont-attaque-cette-maison.png (380.93 Kio) Consulté 2965 fois
-
- Source: https://x.com/UltraSaffron3/status/1821238235613347960/photo/4
- saccages-au-bangladesh.jpg (59.49 Kio) Consulté 3007 fois
-
- incendies-au-bangladesh.jpg (42.84 Kio) Consulté 3007 fois
Re: Le génocide hindou au Bangladesh et les médias occidentaux restent silencieux
Le 6 août 2024, True Indology a tweeté ceci...
-- -- --
En décembre 1963, ce qu'on appelait "le cheveu du Prophète" a été volé d'un Dargah au Cachemire. Dès que la nouvelle a atteint le Pakistan oriental (Bangladesh), le Djihad a été déclaré contre les Hindous depuis les mosquées de Dhaka.
Des émeutiers parcouraient les rues en criant "tuez les Hindous". Une foule musulmane de 20 000 personnes s'est rassemblée pour piller les propriétés hindoues et les incendier. Les Hindous ont été lynchés dans les rues. Les femmes hindoues ont été violées en public.
Les ventres des femmes hindoues enceintes ont été déchirés. Ils ont fait des pyramides avec les crânes des Hindous tués. Les Hindous ont été avertis par le conseil WAQF de partir immédiatement.
Le ministre central Abdus Khan a déclaré qu'il écorcherait les Hindous vivants et en ferait des chaussures.
-- -- --
- Pièces jointes
-
- Source: https://x.com/TrueIndology/status/1820716707805012013/photo/1
- le-sort-reserve-aux-hindous-en-1963.png (256.37 Kio) Consulté 2968 fois
Le 7 août 2024, Salwan Momika a tweeté...
-- -- --
Où sont les yeux du monde ?
Sauvez les hindous du génocide au Bangladesh
Une femme hindoue du Bangladesh pleure et demande secours face aux musulmans qui ont attaqué sa maison, l'ont détruite et ont menacé de tuer son mari s'ils le voyaient.
-- -- --
- Pièces jointes
-
- Source: https://x.com/Salwan_Momika1/status/1821293869092499753
- femme-hindoue-en-pleurs.jpg (56.76 Kio) Consulté 2935 fois
-
- destruction-de-sa-demeure-par-des-islamistes.jpg (57.08 Kio) Consulté 2935 fois
Au Bangladesh, les Musulmans attaquent la minorité hindoue, la pillent et violent les femmes hindoues.
Pourquoi les médias du monde entier restent-ils silencieux sur ce sujet car il ne s’agit pas, fusse-t-il nécessaire de le rappeler, d’une fausse propagande comme celle de la Palestine (c'est Israël qui finance le Hamas et le Mossad qui contrôle ses principales actions).
-- -- --
Pourquoi les médias du monde entier restent-ils silencieux sur ce sujet car il ne s’agit pas, fusse-t-il nécessaire de le rappeler, d’une fausse propagande comme celle de la Palestine (c'est Israël qui finance le Hamas et le Mossad qui contrôle ses principales actions).
-- -- --
- Pièces jointes
-
- Source: https://x.com/Salwan_Momika1/status/1821229530134278404/photo/1
- sauver-les-hindous-du-bangladesh.jpg (23.05 Kio) Consulté 2915 fois
Pour comprendre le volet politique, cet extrait d'une nouvelle du 7 août 2024 de Reuteurs reprise dans The Daily Star du Bangladesh...
-- -- --
Les détails de la réunion en ligne entre les hauts gradés militaires et le message à Hasina selon lequel elle avait perdu leur soutien n'ont pas été rapportés auparavant.
Ils aident à expliquer comment le règne de 15 ans de Hasina, durant lequel elle a toléré peu de dissidence, a pris fin de manière si chaotique et soudaine lundi, lorsqu'elle a fui du Bangladesh vers l'Inde.
Le couvre-feu national avait été imposé après qu'au moins 91 personnes ont été tuées et des centaines blessées lors d'affrontements à l'échelle nationale dimanche, la journée la plus meurtrière depuis le début des manifestations dirigées par des étudiants contre Hasina en juillet [2024].
-- -- --
- Pièces jointes
-
- Nouvelle du 6 août 2024.
Source: https://www.thedailystar.net/news/bangladesh/news/hindu-houses-businesses-attacked-27-districts-3670226 - maisons-d-hindous-attaquees-dans-27-districts.jpg (92.71 Kio) Consulté 2896 fois
-
- Une vue montre une fresque représentant la Première ministre bangladaise Sheikh Hasina vandalisée par des manifestants, un jour après sa démission, à Dhaka, au Bangladesh, le 6 août 2024. Photo: Reuters
Source: https://www.thedailystar.net/news/bangladesh/news/bangladesh-army-refused-suppress-protest-sealing-hasinas-fate-3671486 - l-image-d-hasina-vandalisee.jpg (93.28 Kio) Consulté 2898 fois
Re: Violences contre des Hindous, au Bangladesh
Mon commentaire-réponse, dans Facebook...
-- -- --
Caroline Bazinet c'est tellement important de revenir sans cesse sur les faits pour les valider.
J'ai vu des informations intentionnellement fausses, dans les 2 camps, en ce qui concerne le Bangladesh et des intérêts nationaux tiers, comme ceux d'Israël ou de la Palestine sont jouxtés aux flux de nouvelles en provenance d'individus, au Bangladesh pour créer de la propagande-secondaire.
Tout un ramassis d'informations, un peu pêle-mêle qu'il faut passer en revue et valider.
Ne vous gênez pas pour faire vos propres recherches, il y en a pour des semaines à tenter de voir le fin-fond de ce qui se passe au Bangladesh sur plusieurs fronts avec la première ministre Sheikh Hasina qui a démissionné et quitté le pays après d'importantes manifestations, le 5 août 2024.
Évidemment, ça a ouvert à divers excès et c'est via des individus, sur le terrain, qu'on apprend à propos des problématiques qui en découlent.
Essentiellement, au Bangladesh, un couvre-feu était entré en vigueur le dimanche, 4 août 2024, le soir, après de nouveaux heurts entre opposants à la PM Sheikh Hasina, les forces de l’ordre et les partisans du parti au pouvoir, qui ont fait au moins 97 morts.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3211.html
https://www.cbc.ca/news/world/banglades ... -1.7285472
C’est le bilan le plus lourd en une seule journée depuis le début des manifestations antigouvernementales il y a un mois dans ce pays musulman de 170 millions d’habitants.
Autrement dit, ça brasse fort.
-- -- --
Hasina, la dirigeante déchue du Bangladesh, ne reviendra pas, selon son fils
7 août 2024
Sheikh Hasina, qui a démissionné de son poste de Premier ministre et a fui le Bangladesh cette semaine au milieu de manifestations dramatiques contre son régime, n'a aucun projet de retour dans le pays que sa famille a façonné pendant des décennies.
« Elle a dit qu'elle ne retournerait jamais au Bangladesh », a déclaré Sajeeb Wazed, le fils de Hasina et conseiller dans son gouvernement déchu, lors d'une interview téléphonique depuis Washington. « En fait, pour être tout à fait franc, elle m'a dit qu'aucun membre de notre famille ne retournerait jamais au Bangladesh. »
Sa démission marque la fin d'une époque pour une famille qui a dirigé le Bangladesh pendant une grande partie de son histoire moderne. Le père de Hasina, Sheikh Mujibur Rahman, a été le premier président de la nation et a mené la lutte pour l'indépendance contre le Pakistan qui a créé un Bangladesh indépendant en 1971.
Lire : La chute rapide de l'autoritaire Sheikh Hasina marque une nouvelle ère au Bangladesh
L'empreinte de Hasina sur le pays n'est pas moins indélébile. Elle est la Première ministre la plus longue en fonction du Bangladesh et a remporté des élections successives depuis 2009. Sous son mandat, Hasina a sorti des millions de personnes de la pauvreté grâce aux exportations de vêtements, a habilement équilibré les relations avec la Chine et l'Inde, et a éradiqué les islamistes de la politique dans l'une des rares démocraties musulmanes du monde.
Mais ses détracteurs affirment que ses tendances autoritaires ont conduit le Bangladesh dans une direction plus sombre et que Hasina a réprimé la dissidence en remplissant son administration de fidèles et en paralysant ses opposants par des pressions judiciaires. Ces frustrations ont éclaté dimanche, lorsque des manifestants ont commencé à exiger avec force sa démission.
Lundi, Hasina et sa sœur étaient dans un avion à destination de l'Inde. Elle a été déplacée dans un lieu non divulgué à Delhi et y restera aussi longtemps que nécessaire, selon des responsables indiens qui ont souhaité rester anonymes en raison de la sensibilité de la question. Plusieurs nations, dont l'Inde, sont envisagées pour un déménagement plus permanent, selon les mêmes responsables.
S. Jaishankar, le ministre indien des Affaires étrangères, a déclaré au Parlement que la demande de Hasina de venir à Delhi depuis Dhaka s'était faite « à très court terme ». Le ministère n'a pas répondu à une demande de commentaire de Bloomberg.
« Quant à savoir où elle vivra, aucune décision n'a été prise », a déclaré Sajeeb, sans donner plus de détails. Il a dit avoir parlé à sa mère après son arrivée à Delhi et qu'elle était « en parfaite santé et de bonne humeur », mais triste à cause des troubles au Bangladesh et des centaines de personnes tuées ces dernières semaines.
Sajeeb a dit que sa mère avait déjà prévu de prendre sa retraite dans quelques années à la fin de son cinquième mandat. « Le fait qu'elle soit poussée à partir de cette manière, et que la mémoire de mon grand-père, le père de la nation, soit insultée et profanée de cette manière, nous a tous déçus », a-t-il ajouté.
Sajeeb a déclaré que le gouvernement du Bangladesh sous Hasina avait commis des erreurs pendant 15 ans de règne consécutif, mais que les responsables « redressaient toujours la barre ».
« Rien n'est parfait », a ajouté Sajeeb, soulignant que les dirigeants forts dans les pays en développement qui remportent des élections successives sont souvent injustement qualifiés de dictateurs.
Le fils de l'ancienne dirigeante a imputé au Pakistan et aux États-Unis l'agitation qui a finalement poussé Hasina dehors. Les manifestations avaient initialement commencé en opposition aux quotas réservant des emplois gouvernementaux à des groupes spécifiques – une loi que beaucoup considéraient comme favorisant les alliés de Hasina.
« Je n'ai aucune preuve » d'ingérence, a déclaré Sajeeb, « mais je suis assez certain que le Pakistan est impliqué. » Il a également affirmé que le département d'État américain avait adopté une position plus critique envers sa mère.
Les États-Unis préfèrent les gouvernements étrangers qui sont « davantage sous leur contrôle ou suivent leurs instructions », a-t-il dit. « Ils ne pouvaient pas faire cela avec ma mère au pouvoir. »
Source: Bloomberg
-- -- --
Sheikh Hasina, qui a démissionné de son poste de Premier ministre et a fui le Bangladesh cette semaine au milieu de manifestations dramatiques contre son régime, n'a aucun projet de retour dans le pays que sa famille a façonné pendant des décennies.
« Elle a dit qu'elle ne retournerait jamais au Bangladesh », a déclaré Sajeeb Wazed, le fils de Hasina et conseiller dans son gouvernement déchu, lors d'une interview téléphonique depuis Washington. « En fait, pour être tout à fait franc, elle m'a dit qu'aucun membre de notre famille ne retournerait jamais au Bangladesh. »
Sa démission marque la fin d'une époque pour une famille qui a dirigé le Bangladesh pendant une grande partie de son histoire moderne. Le père de Hasina, Sheikh Mujibur Rahman, a été le premier président de la nation et a mené la lutte pour l'indépendance contre le Pakistan qui a créé un Bangladesh indépendant en 1971.
Lire : La chute rapide de l'autoritaire Sheikh Hasina marque une nouvelle ère au Bangladesh
L'empreinte de Hasina sur le pays n'est pas moins indélébile. Elle est la Première ministre la plus longue en fonction du Bangladesh et a remporté des élections successives depuis 2009. Sous son mandat, Hasina a sorti des millions de personnes de la pauvreté grâce aux exportations de vêtements, a habilement équilibré les relations avec la Chine et l'Inde, et a éradiqué les islamistes de la politique dans l'une des rares démocraties musulmanes du monde.
Mais ses détracteurs affirment que ses tendances autoritaires ont conduit le Bangladesh dans une direction plus sombre et que Hasina a réprimé la dissidence en remplissant son administration de fidèles et en paralysant ses opposants par des pressions judiciaires. Ces frustrations ont éclaté dimanche, lorsque des manifestants ont commencé à exiger avec force sa démission.
Lundi, Hasina et sa sœur étaient dans un avion à destination de l'Inde. Elle a été déplacée dans un lieu non divulgué à Delhi et y restera aussi longtemps que nécessaire, selon des responsables indiens qui ont souhaité rester anonymes en raison de la sensibilité de la question. Plusieurs nations, dont l'Inde, sont envisagées pour un déménagement plus permanent, selon les mêmes responsables.
S. Jaishankar, le ministre indien des Affaires étrangères, a déclaré au Parlement que la demande de Hasina de venir à Delhi depuis Dhaka s'était faite « à très court terme ». Le ministère n'a pas répondu à une demande de commentaire de Bloomberg.
« Quant à savoir où elle vivra, aucune décision n'a été prise », a déclaré Sajeeb, sans donner plus de détails. Il a dit avoir parlé à sa mère après son arrivée à Delhi et qu'elle était « en parfaite santé et de bonne humeur », mais triste à cause des troubles au Bangladesh et des centaines de personnes tuées ces dernières semaines.
Sajeeb a dit que sa mère avait déjà prévu de prendre sa retraite dans quelques années à la fin de son cinquième mandat. « Le fait qu'elle soit poussée à partir de cette manière, et que la mémoire de mon grand-père, le père de la nation, soit insultée et profanée de cette manière, nous a tous déçus », a-t-il ajouté.
Sajeeb a déclaré que le gouvernement du Bangladesh sous Hasina avait commis des erreurs pendant 15 ans de règne consécutif, mais que les responsables « redressaient toujours la barre ».
« Rien n'est parfait », a ajouté Sajeeb, soulignant que les dirigeants forts dans les pays en développement qui remportent des élections successives sont souvent injustement qualifiés de dictateurs.
Le fils de l'ancienne dirigeante a imputé au Pakistan et aux États-Unis l'agitation qui a finalement poussé Hasina dehors. Les manifestations avaient initialement commencé en opposition aux quotas réservant des emplois gouvernementaux à des groupes spécifiques – une loi que beaucoup considéraient comme favorisant les alliés de Hasina.
« Je n'ai aucune preuve » d'ingérence, a déclaré Sajeeb, « mais je suis assez certain que le Pakistan est impliqué. » Il a également affirmé que le département d'État américain avait adopté une position plus critique envers sa mère.
Les États-Unis préfèrent les gouvernements étrangers qui sont « davantage sous leur contrôle ou suivent leurs instructions », a-t-il dit. « Ils ne pouvaient pas faire cela avec ma mère au pouvoir. »
Source: Bloomberg
-- -- --
- Pièces jointes
-
- Le New York Times prend enfin conscience de la réalité des hindous tués au Bangladesh. Pourtant, il le décrit comme une « attaque de vengeance ». Des hindous sont tués parce qu’ils sont hindous, et pas seulement à cause de Sheikh Hasina et de la Ligue Awami. Persécution systématique des hindous au Bangladesh depuis des années.
Source: https://x.com/AdityaRajKaul/status/1821271385634955493 - les-hindous-tues-au-bangladesh.jpg (73.47 Kio) Consulté 2793 fois
Mon commentaire-réponse, dans Facebook...
-- -- --
Marie Claire Tellier merci pour tes bons mots et oui, la violence contre les peuplades prend diverses formes.
Ici, voici un peu où l'on en est...
Les critiques du Régime (incluant les manifestants violents) de la (maintenant ex) première ministre Sheikh Hasina la voulaient partie et ils ont réussi à la faire quitter le Bangladesh.
Vraisemblablement pour toujours (de la vie politique, en tout cas), selon son fils.
Ces mêmes critiques (incluant ceux qui ont été jusqu'à tuer) ont obtenu que les quotas soient supprimés.
Justement, les critiques de la Ligue Awami de la première ministre Hasima ont affirmé que les règles de quotas étaient un moyen de garantir que ses alliés restent dans des rôles clés au sein du gouvernement.
Ce qui avait mis le feu aux poudres, pour ainsi dire.
Ces mêmes critiques du Régime Hasima voulaient que leur gouvernement soit installé au pouvoir et il y sont (plutôt facilement) arrivés.
Alors pourquoi les Hindous et les autres minorités du Bangladesh doivent-ils payer le prix de la frustration politico-sociale de la majorité, essentiellement Musulmane?
Cette question (ainsi que de nombreuses autres) ne semble pas simple à répondre.
Et de voir la communauté internationale "attendre" et invoquer la paix alors que des 10aines d'innocents (des Hindous, intentionnellement ciblés parce qu'ils sont Hindous, de ce que j'en comprends) se font tuer, sommairement, n'est pas tolérable.
Une action immédiate (et efficace) doit avoir lieu sur le terrain pour mettre fin à ces violences et à ces meurtres.
Évidemment, il y a de nombreux autres aspects à approfondir aussi et la situation évolue d'heure en heure.
J'en profite pour inviter tout le monde à te suivre et je te remercie, deux fois plutôt qu'une, pour tes bons mots, j'en pense tout autant de toi et de l'important travail que tu fais.
-- -- --
Mon commentaire, dans Facebook...
-- -- --
Le chaos continue au Bangladesh.
Les minorités chrétiennes et hindoues sont pourchassées, leurs maisons et leurs entreprises détruites.
Les manifestants islamistes veulent installer un régime basé sur la charia.
C’est d'ailleurs ce qu'ils veulent aussi pour le Royaume-Uni où les foules musulmanes attaquent des Britanniques d’origine.
https://x.com/realMaalouf/status/1820875806417023376
Tout ça pourrait contribuer à déstabiliser d'autres pays, dont le Canada.
-- -- --
- Pièces jointes
-
- un-test-pour-les-laches-en-politique-occidentale.jpg (36.96 Kio) Consulté 2721 fois