Images du 12 août 2024, spécial "règles" de l'UE contre l'IA

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
cgelinas
Site Admin

Images du 12 août 2024, spécial "règles" de l'UE contre l'IA

Message par cgelinas »

Voilà que Thierry Breton est en guerre contre Elon Musk.

Rien de moins!

-- -- --
Pièces jointes
l-europe-versus-la-stupide-union-europeenne.jpg
l-europe-versus-la-stupide-union-europeenne.jpg (38.38 Kio) Consulté 1444 fois
l-europe-prend-du-retard-a-cause-des-regles.jpg
l-europe-prend-du-retard-a-cause-des-regles.jpg (36.92 Kio) Consulté 1444 fois
l-europe-est-une-vulgaire-blague-au-plan-technologique.png
l-europe-est-une-vulgaire-blague-au-plan-technologique.png (210.92 Kio) Consulté 1444 fois
les-technos-fuient-l-union-europeenne-qui-croule-sous-les-regles.jpg
les-technos-fuient-l-union-europeenne-qui-croule-sous-les-regles.jpg (76.44 Kio) Consulté 1444 fois
les-regles-contre-l-ia-en-europe-sont-tyranniques.jpg
les-regles-contre-l-ia-en-europe-sont-tyranniques.jpg (31.71 Kio) Consulté 1444 fois
les-continents-qui-vont-beneficier-de-l-ia.png
les-continents-qui-vont-beneficier-de-l-ia.png (60.86 Kio) Consulté 1444 fois
la-liberte=d=expression-est-dangereuse-sauf-quand-les-liberaux-la-controlent.jpg
la-liberte=d=expression-est-dangereuse-sauf-quand-les-liberaux-la-controlent.jpg (72.49 Kio) Consulté 1444 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Site Admin

Re: Images du 12 août 2024, spécial "règles" de l'UE contre l'IA

Message par cgelinas »

Pour fins d'archive, voici la lettre de Thierry Breton envoyée à Elon Musk.

C'est une tentative d'intimidation à la fois contre Elon Musk, contre Twitter, contre ses utilisateurs et contre la liberté d'expression, aussi bien en Europe que dans le monde entier.

Voici la version française de la lettre de Thierry Breton...

COMMISSION EUROPÉENNE

Thierry Breton
Membre de la Commission

Bruxelles, le 12 août 2024

Cher Monsieur Musk,

Je vous écris dans le contexte des récents événements au Royaume-Uni et en lien avec la diffusion prévue sur la plateforme X d'une conversation en direct entre un candidat à la présidence des États-Unis et vous-même, qui sera également accessible aux utilisateurs dans l'UE.

Je comprends que vous effectuez actuellement un test de résistance de la plateforme. Dans ce contexte, je suis contraint de vous rappeler vos obligations de diligence telles que définies dans le règlement sur les services numériques (Digital Services Act - DSA), comme indiqué dans ma précédente lettre. En tant qu'entité contrôlant une plateforme avec plus de 300 millions d'utilisateurs dans le monde, dont un tiers dans l'UE, qui a été désignée comme une Très Grande Plateforme en Ligne, vous avez l'obligation légale de garantir la conformité de X avec la législation de l'UE, et en particulier avec le DSA dans l'UE.

Cela signifie notamment veiller, d'une part, à ce que la liberté d'expression et d'information, y compris la liberté des médias et le pluralisme, soient efficacement protégées et, d'autre part, à ce que toutes les mesures d'atténuation appropriées et efficaces soient mises en place pour empêcher l'amplification de contenus nuisibles en lien avec des événements pertinents, y compris les diffusions en direct, qui, si elles ne sont pas traitées, pourraient accroître le profil de risque de X et générer des effets néfastes sur le discours civique et la sécurité publique. Ceci est important dans le contexte des récents exemples de troubles publics provoqués par l'amplification de contenus qui favorisent la haine, la violence, l'incitation à la violence ou certains cas de désinformation.

Cela implique également i) d'informer les autorités judiciaires et administratives de l'UE sans délai des mesures prises pour répondre à leurs ordres concernant des contenus jugés illégaux, conformément aux lois nationales et/ou européennes, ii) de prendre des mesures rapides, diligentes, non arbitraires et objectives suite à la réception d'avis par des utilisateurs considérant certains contenus illégaux, iii) d'informer les utilisateurs concernant les mesures prises après réception de l'avis pertinent, et iv) de rendre compte publiquement des mesures de modération de contenu.

À cet égard, je note que les obligations du DSA s'appliquent sans exceptions ni discrimination à la modération de l'ensemble de la communauté d'utilisateurs et des contenus de X (vous-même étant inclus en tant qu'utilisateur avec plus de 190 millions de followers) qui est accessible aux utilisateurs de l'UE et doivent être remplies en ligne avec l'approche basée sur le risque du DSA, qui nécessite une diligence accrue en cas d'augmentation prévisible du profil de risque.

Comme vous le savez, des procédures formelles sont déjà en cours contre X en vertu du DSA, notamment dans des domaines liés à la diffusion de contenus illégaux et à l'efficacité des mesures prises pour lutter contre la désinformation.

Étant donné que le contenu pertinent est accessible aux utilisateurs de l'UE et amplifié également dans notre juridiction, nous ne pouvons exclure des retombées potentielles dans l'UE. Par conséquent, nous surveillons les risques potentiels dans l'UE associés à la diffusion de contenus pouvant inciter à la violence, à la haine et au racisme en lien avec des événements politiques majeurs – ou sociétaux – dans le monde, y compris des débats et des interviews dans le contexte des élections.

Permettez-moi de préciser que tout effet négatif du contenu illégal sur X dans l'UE, qui pourrait être attribué à l'inefficacité de la manière dont X applique les dispositions pertinentes du DSA, pourrait être pertinent dans le contexte des procédures en cours et de l'évaluation globale de la conformité de X avec le droit de l'UE. Cela est en ligne avec ce qui a déjà été fait récemment, par exemple en lien avec les répercussions et l'amplification de contenus terroristes ou de contenus incitant à la violence, à la haine et au racisme dans l'UE, comme dans le contexte des récentes émeutes au Royaume-Uni.

Je vous exhorte donc à renforcer rapidement l'efficacité de vos systèmes et à signaler les mesures prises à mon équipe.

Mes services et moi-même serons extrêmement vigilants à toute preuve indiquant des violations du DSA et n'hésiterons pas à utiliser pleinement notre boîte à outils, y compris en adoptant des mesures provisoires, si nécessaire pour protéger les citoyens de l'UE contre tout préjudice grave.

Je vous prie d'agréer, Monsieur Musk, l'expression de mes salutations distinguées.

Thierry Breton

Cc : Linda Yaccarino, PDG de X

Et voici ce que le Dr. Simon Goddek nous apprend à propos de Thierry Breton...

Saviez-vous que Thierry Breton, le commissaire européen qui essaie de censurer Elon Musk, est Sénégalais depuis 2015 ?

C'est vrai, même si cela peut ne pas être évident à première vue en raison de ses faibles niveaux de mélanine.

Mais Thierry sait comment gérer son argent. Il gagnerait 20 000 € nets par mois à la Commission européenne, et le Sénégal est assez généreux avec les Français à double nationalité qui y paient leurs impôts—moins de 5 % d'impôt sur le revenu, grâce à un accord confortable avec le ministère français de l'Économie.

Comment fait-on pour être un bureaucrate européen tout en escroquant les contribuables qu'on est censé servir ?

Et c'est le 27 juin 2024 qu'on apprenait que "À Bruxelles, Emmanuel Macron annonce son choix de reconduire Thierry Breton comme commissaire français" et ce, alors que le Rassemblement national revendique cette prérogative en cas de cohabitation, le président décide de prendre les devants.

Autrement dit, Thierry Breton est dans les bonnes grâces d'Emmanuel Macron. On voit dans quelle équipe il travaille.

Le 17 août 2024, The Hill parle de la réponse d'Elon Musk et il répond, essentiellement à Thierry Breton d'aller se faire voir.

-- -- --
Pièces jointes
Source: https://x.com/ThierryBreton/status/1823033048109367549
Source: https://x.com/ThierryBreton/status/1823033048109367549
lettre-de-thierry-breton-contre-elon-musk.jpg (112.5 Kio) Consulté 1438 fois
thierry-breton.jpg
thierry-breton.jpg (29.03 Kio) Consulté 1438 fois
Référence: https://www.europarl.europa.eu/resources/library/media/20191112RES66308/20191112RES66308.pdf<br /><br />Source: https://x.com/goddeketal/status/1823106189585952902
Référence: https://www.europarl.europa.eu/resources/library/media/20191112RES66308/20191112RES66308.pdf

Source: https://x.com/goddeketal/status/1823106189585952902
la-verite-a-propos-de-thierry-bretoon.png (140.91 Kio) Consulté 1438 fois
cgelinas
Site Admin

Re: Images du 12 août 2024, spécial "règles" de l'UE contre l'IA

Message par cgelinas »

Le 14 août 2024, Disclose.tv a tweeté, en lien avec cette nouvelle...

De nombreux « demandeurs d'asile et réfugiés » afghans en Allemagne partent « en vacances » chez eux alors que le ministère de l'Intérieur ferme les yeux.

Commentaire...

Ainsi, les « demandeurs d’asile » retournent-ils volontairement dans leur pays d’origine qu’ils ont fui pour des raisons de sécurité?

Quelqu'un donne du sens.

Réponse...

Simple. Ce n’est rien d’autre qu’un plan visant à affaiblir les pays blancs et à nous soutirer des ressources sous la forme de chèques sociaux que nous, les autochtones, payons.

Et nos gouvernements le permettent parce que c’est ce qu’ils veulent ou pour lequel ils sont payés.

Commentaire...

Alors ils n’ont pas le courage de bloquer leur rentrée?

Ils ne peuvent clairement pas prétendre à l’asile. Les hommes faibles vivent des moments difficiles.

-- -- --
Pièces jointes
afghans-qui-retournent-chez-eux-depuis-l-allemagne-qui-les-a-ccueilli-comme-refugies.jpg
afghans-qui-retournent-chez-eux-depuis-l-allemagne-qui-les-a-ccueilli-comme-refugies.jpg (80.58 Kio) Consulté 1292 fois
Répondre