Yaourtière pour produire des probiotiques en grande quantité

cgelinas
Site Admin

Yaourtière pour produire des probiotiques en grande quantité

Message par cgelinas »

Tout d'abord, vous devez prendre le temps d'écouter cette entrevue, du 11 octobre 2024, du Dr Eric Berg avec le Dr William Davis:

Dans cette entrevue, vous apprendrez (peut-être, comme moi) l'existence de la souche L reuteri.

Oui, le Lactobacillus reuteri.

Il s'agit d'une bactérie lactique probiotique, elle appartient à la famille des Lactobacillaceae.

Elle fait partie des souches probiotiques qui préviennent et traitent les gastro-entérites, notamment du nourrisson.

Elle aiderait notamment à la gestion du poids et à la prévention des risques de maladies cardiaques.

Les bienfaits immunomodulateurs, anti-inflammatoires, antioxydants et antimicrobiens de Lactobacillus reuteri permettent de renforcer naturellement l’immunité, tout en préservant le bien-être intestinal.

Une usine de bienfaits dont personne ne peut se passer et pourtant, ça manque dans notre nutrition moderne alors il faut se retrousser les manches et en fabriquer, par nous-mêmes, via une machine à yogourt personnelle.

Oui, une yaourtière et celle utilisée par le Dr Berg est celle d'Ultimate mais ils sont en rupture de stocks en ce moment, dans Amazon (ça reviendra, j'espère).

Pour fabriquer le yaourt rempli des sources de L reuteri dont nous avons besoin pour réduire notre surcharge pondérale et augmenter notre masse musculaire (ainsi que de nombreux autres bénéfices), il suffit de suivre les instructions dans la vidéo du Dr Berg ou alors, dans celle du Dr Davis.

Voici d'ailleurs pourquoi le Dr Davis vous invite à le faire...

Pourquoi faire cela?

Eh bien, si vous êtes nouveau dans cette conversation, vous serez ravi de savoir que le yogourt n’est pas vraiment à propos du yogourt, car les yogourts conventionnels n’obtiennent aucun de ces effets.

Ce « yaourt » fermenté avec deux souches non conventionnelles de Lactobacillus reuteri obtient des effets qui comprennent:

• Lissage des rides de la peau grâce à une explosion de collagène dermique
  • Guérison accélérée, réduisant le temps de cicatrisation de près de moitié
  • La réduction de l’appétit, l’effet dit « anorexigène » : la nourriture a toujours bon goût, mais vous êtes presque complètement indifférent à la tentation
  • Augmentation de la testostérone chez les hommes
  • Augmentation de la libido
  • Préservation de la densité osseuse – L’obtention de L. reuteri est l’une des étapes les plus importantes que vous puissiez prendre pour prévenir l’ostéoporose
  • Un sommeil plus profond, bien que moins de 20 % des personnes en bénéficient
  • Augmentation de l’empathie et du désir de se connecter avec les autres
  • Effets probiotiques pouvant inclure la prévention de la prolifération bactérienne de l’intestin grêle, le SIBO

La majorité des avantages sont le résultat de la capacité de L. reuteri à provoquer la libération hypothalamique d’ocytocine, une hormone qui s’avère être la clé d’un renversement substantiel de l’âge et d’effets sur la santé.

Comme vous pouvez le voir, tout le monde veut faire son propre yogourt gorgé de probiotiques et pour ce faire, vous aurez besoin de lait et de crème (pour le goût plus onctueux, en mettre la moitié, au goût mais juste du lait 3,25%, ça fait pareil) et ensuite, ajouter 1 capsule de souche de L reuteri (vous ouvrez la petite capsule et vous laissez tomber la poudre dans votre bol à mélanger).

Il y a aussi des mélanges déjà faits qui semblent excellents, comme celui-ci:

• LR SuperFood Starter Culture + Prebio Plus L. Reuteri Probiotique tel que recommandé par Dr William Davis Super Gut, MD Cultured Dairy Low and Slow Yogourt Lactobacillus

Et finalement, ça va vous prendre de la poudre d'inuline (juste 2 cuillères à thé par préparation).

Mélangez le tout comme dans les vidéos, mettez en pot dans la yaourtière Ultimate et laissez cuire à "température corporelle" d'environ 99 degrés Celsius pendant 36 heures et vous aurez votre yogourt-santé-ultime.

Je ne l'ai pas encore essayé mais je vous ferai un addendum dès que je l'aurai testé personnellement.

Là, je continue de m'informer et plus j'en entends parler et plus je suis enthousiaste!

Alors je vous en parle, avec ce même enthousiasme ; )

-- -- --
Pièces jointes
Achat: https://amzn.to/404k1v5
Achat: https://amzn.to/404k1v5
poudre-d-inuline.jpg (57.52 Kio) Consulté 4692 fois
Achat: https://amzn.to/4h2ywFE
lr-superfood-avec-l-reuteri.jpg (53.95 Kio) Consulté 4692 fois
lr-superfood-starter.jpg (83.4 Kio) Consulté 4692 fois
Achat: https://amzn.to/409RP9X
Achat: https://amzn.to/409RP9X
microbiome-plus.jpg (55.41 Kio) Consulté 4692 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Site Admin

L reuteri pour votre santé

Message par cgelinas »

L reuteri pour votre santé

Juste pour vous dire que j'ai parlé du Lactobacillus reuteri dans une publication, ici:

Ça fait suite à une entrevue du Dr Eric Berg avec le Dr William Davis, du 11 octobre 2024 où ils expliquent comment produire cette bactérie lactique probiotique.

L reuteri contribuerait à la gestion du poids et à la prévention des risques de maladies cardiaques.

Mais ça ne s'arrête pas là, loin de là, en fait.

Les bienfaits immunomodulateurs, anti-inflammatoires, antioxydants et antimicrobiens de Lactobacillus reuteri permettent de renforcer naturellement l’immunité, tout en préservant le bien-être intestinal.

Le complexe industriel de la maladie rockefellerienne est terrifiée de vous voir informés à propos de la bactérie L reuteri car votre bonne santé les empêche de vous vampiriser.

Bonne découverte!

Source: Ma publication, dans BMaC et Facebook

Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Twitter...

Vous rappelez-vous quand vous étiez jeune, en forme et en santé?

Il est temps pour vous de vous informer, sérieusement, à propos de la bactérie L reuteri pour renouer avec ces souvenirs.

https://buymeacoffee.com/logixca/l-reut ... votre-sant

#Lactobacille #Yogourt #LReuteri

-- -- --
Pièces jointes
yogourt-qui-contient-de-la-l-reuteri.jpg
yogourt-qui-contient-de-la-l-reuteri.jpg (78.75 Kio) Consulté 4677 fois
cgelinas
Site Admin

Re: Yaourtière pour produire des probiotiques en grande quantité

Message par cgelinas »

Mon commentaire, dans Facebook...

Je viens de dépenser pour acheter 2 produits:

1) LR SuperFood Starter Culture + Prebio Plus L. Reuteri Probiotique à 79,99$ (en rabais de 11%) pour mon L Reuteri

https://amzn.to/4habnRL

2) PURICA Fiberlicious – Fibre d'inuline de racine de chicorée 800 g à 32,57$ (en rabais de 5%) pour ma recette car c'est ça qui nourrit les bactéries en tant que prébiotique

https://amzn.to/48v5SJH

Et pour ma yaourtière, j'ai dû aller ailleurs qu'Amazon soit chez Luvele pour un modèle qui peut cuire de manière stable pendant 36 heures, soit ce modèle-ci:

"Luvele Pure Plus Yogurt Maker | 2.1qt (2L) Glass Container SCD & GAPS Diet"

https://luvele.ca/collections/yogurt-ma ... r-scd-diet

J'espère que ça vous aider.

Dr Berg y croit. Dr Davis y croit et je prends les moyens, moi aussi, pour voir quel effet le L Reuteri aura sur moi, aussi.

-- -- --
Pièces jointes
levele-yaourtiere.jpg
levele-yaourtiere.jpg (62.19 Kio) Consulté 4479 fois
cgelinas
Site Admin

Ma culture de la lactobacille Reuteri progresse bien

Message par cgelinas »

Ma culture de la lactobacille Reuteri progresse bien

Plusieurs parmi ceux qui me lisent m'ont écrit en privé pour me demander de leur donner des nouvelles à propos de mon article à propos de la bactérie bénéfique L Reuteri dont j'ai parlé, ici:

Et ici, plus en détails, dans mon forum:

Et il reste 19 heures avant de pouvoir goûter à ma première culture de 36 heures pour créer mon propre yaourt contenant la toute-précieuse bactérie L Reuteri.

C'est de cette bactérie qui était le thème de l'échange entre le Dr Eric Berg et le Dr William Davis, juste ici:

Notre santé est tellement importante et la santé de notre microbiote intestinale a un impact sur à peu près tous les aspects de notre santé alors c'est pourquoi je vous parle (en français) de la lactobacille Reuteri.

J'espère que nous serons nombreux à cultiver notre L Reuteri, à volonté et à peu de frais, pour longtemps. Et pour ceux qui en cultivent, considérez de partagez des souches de vos cultures avec les autres pour qu'eux aussi en cultivent, dans leurs propres yaourtières.

Cultiver la L Reuteri, selon ce que je constate, se veut une manière simple de prendre le contrôle de la santé de sa microbiote intestinale et de sa santé, en général.

Merci de me tenir informé de vos expériences, aussi.

Soyez bénis, chers Amis, vous êtes vraiment précieux.

Source; Ma publication, dans BMaC et Facebook

Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Twitter...

Petit suivi pour ceux qui s'intéressent à la culture de la lactobacille Reuteri, via leur propre yaourtière, à la maison...

https://buymeacoffee.com/logixca/ma-cul ... resse-bien

#LReuteri #Lactobacille #Santé

-- -- --
Pièces jointes
ma-machine-luvele-en-train-de-fonctionner.jpg
ma-machine-luvele-en-train-de-fonctionner.jpg (90.26 Kio) Consulté 4111 fois
emballage-du-l-reuteri.jpg
emballage-du-l-reuteri.jpg (86.54 Kio) Consulté 4111 fois
cgelinas
Site Admin

Pour cultiver la L Reuteri avec du lait de coco, au lieu du lait

Message par cgelinas »

Pour cultiver la L Reuteri avec du lait de coco, au lieu du lait

Pour cultiver le Lactobacillus reuteri avec du lait de coco, une recette sans lactose et tout aussi bénéfique que celle avec lait de vache est possible.

Et oui, l’inuline est généralement recommandée, même avec le lait de coco, car elle agit comme prébiotique et favorise la croissance des bactéries durant la fermentation.

Voici une recette simple pour une préparation au lait de coco.

Ingrédients

• 400 ml de lait de coco (privilégier un lait de coco riche et non allégé pour obtenir une texture plus crémeuse)
  • 1 capsule de Lactobacillus reuteri (les marques comme BioGaia ou équivalentes contiennent des souches adaptées)
  • 1 c. à soupe d’inuline (ou 10 g environ, qui servira de prébiotique pour nourrir les bactéries)

Instructions

1. Préparation du lait de coco: Verser le lait de coco dans un bol en verre ou un récipient résistant à la chaleur.
  2. Ajout de l’inuline: Ajouter une cuillère à soupe d'inuline et bien mélanger jusqu'à dissolution complète.
  3. Ajout des probiotiques: Ouvrir la capsule de Lactobacillus reuteri et mélanger délicatement le contenu dans le lait de coco.
  4. Fermentation: Couvrir le récipient avec un linge propre ou du film plastique, et laisser incuber à une température constante entre 36°C et 38°C pendant 24 à 48 heures (en utilisant une yaourtière, un four préchauffé et éteint, ou un incubateur).
  5. Contrôle de texture et goût: La consistance doit épaissir et le goût devenir légèrement acidulé. Ajuster le temps d'incubation si vous souhaitez une texture plus ferme.

Astuces

• Durée de conservation: Une fois la fermentation terminée, transférez au réfrigérateur et consommez dans les 5 à 7 jours.
  • Nouvelle culture: Vous pouvez utiliser une cuillère à soupe de cette première préparation pour ensemencer votre prochaine batch.

Cette recette sans produits laitiers fournit les mêmes bienfaits probiotiques et convient aux intolérants au lactose. L’ajout d’inuline est effectivement important pour favoriser une fermentation active et efficace.

-- -- --
cgelinas
Site Admin

Re: Yaourtière pour produire des probiotiques en grande quantité

Message par cgelinas »

Voici une recette pour cultiver Lactobacillus reuteri en utilisant du lait et de la crème pour obtenir un yaourt onctueux et riche en probiotiques.

Ingrédients

• 500 ml de lait entier (idéalement pasteurisé, mais non ultra-filtré)
  • 60 ml de crème épaisse (35 % de matières grasses) pour donner une texture crémeuse
  • 1 capsule de Lactobacillus reuteri (comme les souches BioGaia Gastrus ou similaires)
  • 1 c. à soupe d’inuline (environ 10 g, pour nourrir les bactéries durant la fermentation)

Instructions

1. Préparation du mélange lait-crème: Dans un bol en verre ou un autre récipient résistant à la chaleur, mélanger le lait et la crème.
  2. Ajout de l’inuline: Dissoudre l’inuline dans le mélange de lait et de crème en remuant bien.
  3. Ajout des probiotiques: Ouvrir la capsule de Lactobacillus reuteri et incorporer la poudre au mélange. Bien mélanger sans trop fouetter pour éviter de déstabiliser les cultures.
  4. Fermentation: Couvrir le récipient avec un linge propre ou du film plastique. Laisser incuber dans une yaourtière ou un four à une température de 36°C à 38°C pendant 24 à 48 heures. La température doit être stable pour une fermentation optimale.
  5. Vérification de texture: À la fin de la période de fermentation, le mélange devrait avoir épaissi et pris une saveur légèrement acidulée.

Conservation et Réutilisation

• Durée de conservation: Conservez au réfrigérateur jusqu'à 7 jours.
  • Utilisation pour une nouvelle culture: Une cuillère à soupe de ce yaourt peut servir de base pour ensemencer un nouveau lot.

Notes

• L'inuline est particulièrement importante ici, car elle favorise la croissance des bactéries en leur apportant un substrat nourrissant pendant la fermentation.
  • Temps de fermentation: Si vous préférez un goût plus doux, vous pouvez vérifier au bout de 24 heures et ajuster selon vos préférences.

Ce yaourt est riche, crémeux et idéal pour ceux qui recherchent les bienfaits du Lactobacillus reuteri dans un produit laitier!

-- -- --
Répondre