Non, le Québec ne deviendra pas un État américain mais voici ce qu'il pourrait devenir, par contre

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
cgelinas
Site Admin

Non, le Québec ne deviendra pas un État américain mais voici ce qu'il pourrait devenir, par contre

Message par cgelinas »

Voici ma réponse à la question voulant savoir si le Québec deviendrait un État américain...

Le Québec aurait bien plus intérêt à annexer les Maritimes et les États du Vermont et du Maine pour créer une véritable porte d'entrée multi-modale de l'Amérique.

On pourrait imaginer des transports par lévitation, via des énergies magnétiques infinies et des zones limitées de commerce international pour multiplier la richesse du Québec et de ses nouvelles dépendances, à l'infini tout en stimulant une ère de prospérité jamais vue, avec la valorisation, ici, de nos matières premières, par des coopératives de production dont le mandat, ouvertement, serait d'enrichir les collectivités.

Il faut repenser le modèle.

Je fais partie de ceux qui voient plus loin que de se coucher devant l'Empire américain qui croule sous une administration aussi toxique que mortifère et qui n'est pas tournée vers un avenir-citoyen.

Ça changera peut-être sous le régime du 47 président américain, Donald Trump mais je ne retiens pas mon souffle et j'utilise ma créative-conscience pour établir des bases ultra-solides pour notre avenir.

Peu s'intéresseront à mes idées.

Au début.

Mais avec vous qui reprenez certaines de mes idées, complètement gratuites, "open source" et d'intention libres, qui sait? Ça pourrait éventuellement faire boule de neige.

Mais à la base, il faut croire en nous et cesser de penser que les voisins vont faire notre travail à notre place.

C'est à nous de créer notre propre avenir.

-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre