Découvrir comment appliquer le jeûne à votre avantage

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
cgelinas
Site Admin

Découvrir comment appliquer le jeûne à votre avantage

Message par cgelinas »

Le 11 mars 2025, Ccéline Blanchette a relayé une publication de "Je Suis Syl Vie"'...

3 REPAS PAR JOUR

Le plus gros MENSONGE qu'on t'ait jamais dit :

Ton corps supplie pour une pause.

Le jeûne peut guérir les maladies les plus mortelles et vous aider à perdre du poids.

Voici comment jeûner et pourquoi c'est si bénéfique :

Le jeûne n'est pas nouveau.

C'est plus vieux que la civilisation elle-même.

Avant les réfrigérateurs et Uber Eats, les humains ne mangeaient pas trois fois par jour.

Les périodes de jeûne faisaient partie de l'évolution humaine, et nos corps se sont adaptés pour prospérer pendant ces fenêtres de jeûne.

CECI arrive si vous ne jeûnez jamais :

• L'obésité monte en flèche
  • Le diabète devient une épidémie
  • Les cellules cancéreuses se multiplient sans contrôle
  • L'inflammation devient une maladie chronique.

C'est comme ça que ça marche :

Le jeûne est simple. Ne mangez pas pendant une période précise, permettant au corps de se reposer et de se réparer.

Cela réduit l'insuline qui affecte le métabolisme des graisses.

Le signal le plus clair ? Ne pas avoir faim parce que ton corps "mange" sa graisse.

La science montre 5 GRANDS bienfaits du jeûne :

1. Autophagie : c'est quand votre corps commence à nettoyer les cellules endommagées et se concentre sur la réparation + la construction de nouvelles cellules.
  2. Optimisation hormonale : impacte la croissance, l'insuline et les autres hormones clés qui influencent le métabolisme, la croissance musculaire et les niveaux d'énergie.
  3. Améliore la santé intestinale : permet la guérison et réduit les symptômes de problèmes intestinaux tels que gonflement, inflammation et intestin perméable.
  4. Perte de graisse : votre corps passe de la brûlure de glucose à la brûlure de graisse stockée, réduisant ainsi l'excès de poids corporel.
  5. Contrôle du sucre : améliore la sensibilité à l'insuline et réduit le risque de diabète de type 2.

Vous pouvez choisir parmi ces 2 méthodes principales :

1. Jeûne intermittent (16-18 heures pour les débutants)

Méthodes habituelles :

• Méthode 16/8 (16 heures de jeûne, 8 heures de déjeuner)
  • Méthode 5:2 (5 jours d'alimentation normale, 2 jours de calories restreintes).

2/ Jeûne prolongé (plus de 24 heures)

• Typiquement, ça va de 36 heures à plusieurs jours.

FAQ :

1. Peux-tu boire des liquides ? Oui, MAIS juste de l'eau, des thés à base de plantes et du café noir, sans lait ni sucre.
  2. Est-ce que je peux m'entraîner ? Bien sûr que si.
    Certains font même des entraînements intenses pendant le jeûne, mais ça commence progressivement.
  3. Comment rompre un jeûne ?

Commencez par des aliments légers et faciles à digérer comme un bouillon d'os, de légumes ou de graisses saines.
Évite de commencer avec des repas lourds.

Le jeûne n'est pas une nouvelle "trend".

C'est un besoin biologique que la société moderne vous a piégé pour ignorer.

L'industrie alimentaire te veut accro. L'industrie pharmaceutique te veut malade.

Le jeûne vous libère.

Mais la santé n'est pas seulement ce que vous mangez (ou ne mangez pas).

Le stress et le manque de repos affectent votre bien-être général.

-- -- --
Pièces jointes
effets-du-jeune-sur-le-corps.jpg
effets-du-jeune-sur-le-corps.jpg (51.63 Kio) Consulté 818 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre