Betteraves pour votre santé
Connaissez-vous les bénéfices-santé de manger des betteraves, conservées dans du vinaigre?
Je vous parle aussi des risques, surtout si vous prenez un ou plusieurs médicaments, auquel cas, il s'avère important d'en discuter avec votre médecin.
En règle générale, vérifiez attentivement les étiquettes pour éviter les additifs, privilégiez les certifications biologiques et respectez les doses recommandées (3 à 6 g par jour pour la poudre, ou 1300 à 1400 mg pour les capsules, si vous choisissez ces options).
Personnellement, je préfère manger des betteraves bio en dés, achetées dans une épicerie-santé mais les poudres sont pratiques. Je vous en parle davantage dans l'article.
Il y a d'ailleurs un bon nombre de produits de betterave, dans Amazon:
Mais dans l'article, je vous parle des 4 meilleures options, pour les poudres de betteraves, notamment pour vos smoothies.
À votre santé, chers Amis!
Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook
-- -- --
Les betteraves pour votre santé
Les betteraves pour votre santé
- Pièces jointes
-
- plat-salade-de-betteraves-et-d-ail.jpg (120.37 Kio) Consulté 3108 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Re: Les betteraves pour votre santé
Mon commentaire, dans Facebook...
Sachez que les nitrates peuvent abaisser davantage la pression, d'où l'importance de consultez un médecin si vous prenez des médicaments pour la tension artérielle.
Aussi, les betteraves contiennent des oxalates, qui peuvent contribuer à la formation de calculs rénaux chez les personnes prédisposées.
Et...
Certaines poudres peuvent contenir du cadmium, surtout si les betteraves sont cultivées dans des sols contaminés. Conséquemment, privilégiez les marques testées pour les métaux lourds.
Voilà, pour le reste, bon appétit, les betteraves étant délicieuses!
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur