Le film controversé "Root Cause" à propos des traitements de canal

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
cgelinas
Site Admin

Le film controversé "Root Cause" à propos des traitements de canal

Message par cgelinas »

Nos dents sont tellement importantes que nous en prenons soin religieusement, à tous les jours (du moins, idéalement).

Le documentaire Root Cause est percutant mais controversé (parce que les associations médicales se sont crispées quand leurs allégations ont été ainsi opposées, publiquement) a été retiré de Netflix en avril 2019 seulement 2 mois après avoir été annoncé, en février 2019... comme quoi ces associations ne tolèrent aucune critique contre leurs dogmes.

Heureusement, ce documentaire peut encore être visionné.

Ceci dit, pour vous aider dans vos propres recherches, je vous partage des liens qui m'ont aidé à me faire une meilleure idée sur le sujet des traitements de canal.

Références:

Selon ce que j'en comprends, c'est le lien entre les soins dentaires et les conditions de santé (comme la santé du coeur) qui sont principalement contestées par les puissantes associations dentaires (des cartels qui contrôlent l'exercice du métier de dentiste).

En ce sens, ces associations font exprès de ne pas faire de recherches en ce sens pour prouver leurs dogmes pro-traitements de canal tout en attaquant sauvagement quiconque menace leur "réputation"... c'est proprement révoltant, à mon sens.

Mais comme toujours, c'est à chacun de se faire sa propre idée.

Il y a aussi ces liens qui "répondent" au documentaire Root Cause (souvent des dentistes et aussi, les cercles d'influence pro-dentistes qui défendent leur vision des choses)

-- -- --
Pièces jointes
exemple-d-un-traitement-de-canal.jpeg
exemple-d-un-traitement-de-canal.jpeg (39.13 Kio) Consulté 1432 fois
Source: https://metro.co.uk/2019/02/28/netflix-quietly-pulled-documentary-root-cause-streaming-service-8786684/
Source: https://metro.co.uk/2019/02/28/netflix-quietly-pulled-documentary-root-cause-streaming-service-8786684/
documentaire-root-cause.jpeg (56.81 Kio) Consulté 1590 fois
les-mensonges-des-traitements-de-canal.jpeg
les-mensonges-des-traitements-de-canal.jpeg (154.35 Kio) Consulté 1682 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Site Admin

Re: Le film controversé "Root Cause" à propos des traitements de canal

Message par cgelinas »

Extrait facile à partager, dans VK, Twitter et Facebook...

J'ai effectué des recherches et des lectures à propos des traitements de canal, soit des interventions dentaires qui pourraient avoir des effets sur la santé de ceux qui en ont eu.

viewtopic.php?t=4248

L'angle plus "critique" à propos des traitements de canal n'étant pas toujours permis dans les plateformes, je vous offre de consulter de nombreuses références via mon article, dans mon forum.

Comme toujours, chacun peut se faire sa propre idée.

-- -- --
cgelinas
Site Admin

Re: Le film controversé "Root Cause" à propos des traitements de canal

Message par cgelinas »

Mon commentaire-réponse, dans Facebook...

Isabelle Rancourt je te ferais le résumé ici, avec plaisir mais comme tu le sais, il y a une chasse aux sorcières contre quiconque remet en question les dogmes sanitaires, incluant ceux en dentisterie.

L'idée étant que sur le rayon X en 2D, on ne voit pas l'abcès (parce qu'il y en a souvent un) qui n'est visible qu'avec une numérisation en 3D (plus dispendieuse) alors le patient qui a un abcès qui présente un danger NE LE SAIT MÊME PAS, la plupart du temps!

Le "scan" que tu dois demander est celui du faisceau conique (ou "cone beam", en anglais).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cone_beam

Et il y a des toxines (qui sont souvent les déjections des bactéries) provenant des traitements de canal qui peuvent devenir l'équivalent du danger du botulisme. Selon le documentaire qui a laisser parler librement des dentistes conscients.

Naturellement, les dentistes qui profitent de cette manne financière n'en parleront pas et les cadavres se plaignent rarement. Et même en présence de fatigue chronique, les gens ne pensent pas à aller voir un dentiste pour détecter des biotoxines qui bloquent le fonctionnement (fondamental) des bonnes enzymes.

C'est tellement flippant.

Ce qui m'a allumé. c'est mon opération à coeur ouvert où le cardiologue qui m'a opéré a EXIGÉ que je fasse stériliser tout problème dentaire avant-même de penser à m'opérer alors clairement, la santé des dents est INCONTOURNABLE pour la santé, en général.

Et pourtant, la santé des dents est un peu banalisée et non-couverte par l'assurance-maladie ce qui, d'un point de vue global m'apparaît être un non-sens.

Les traitements de canal sont vraisemblablement toujours infectés et certains le sont plus que d'autres, malheureusement, selon le documentaire.

-- -- --
Répondre