Quelque soit le mécanisme par lequel l'Ouest canadien veut quitter le Canada, ce qu'on retient, c'est que l'axiome politique actuel bat de l'aile.
Et je reste poli.
Parce que la réalité-terrain donne froid dans le dos.
Taxation opportuniste, partout, inflation qui frappe les moins nantis (au point de précipiter leur ruine), des loyers hors-de-contrôle, des hypothèques renouvelés à des taux qui montent vertigineusement au moins signe de fragilité financière du ménage, l'agenda de remplacement des blancs avec une immigration encore plus levés sous Mark Carney que sous Justin Trudeau, sans aucune intention manifestée et observable de ralentir... pas surprenant que l'Ouest canadien veuille sortir de cette maladie mentale mondialiste.
Au Québec, on les comprend et même si PSPP n'agit que comme un autre mondialiste servil à plat ventre devant le "développement (supposément) durable" des ONUsistes qui n'est AUCUNEMENT crédible pour porter l'espoir des Québécois vers une réelle souveraineté, on ressent comme une certaine satisfaction de voir que l'Ouest pourrait mettre fin au viol de son coin du pays, par les bandits-mondialistes d'Ottawa (qui continuent de les persécuter, sans relâche... comme ce qui a cours contre nous, ici, au Québec).
Mais...
Tout ça demeure... complexe.
Les Canadiens de l'Ouest doivent agir stratégiquement et de se jeter dans les bras de Donald Trump n'est pas forcément la bonne manière d'affirmer leur souveraineté parce qu'on peut apprécier plusieurs aspects des États-Unis sans être assez naïfs pour croire que tout est parfait au Sud de la frontière.
En ce sens, il me semble opportun pour les Québécois de voir grand, bien plus grand qu'avec le pied d'Ottawa solidement ancré sur notre proverbiale gorge.
Par exemple...
Le Québec pourrait servir de tremplin vers un nouveau pacte national basé sur les demandes citoyennes fondamentales.
À savoir que 100% des décisions doivent prioritairement servir le peuple tout en protégeant les droits des individus.
Les corporations, surtout étrangères, passeraient très loin dans l'ordre des priorités à l'intérieur de ce nouveau pacte national par le peuple et pour le peuple.
Aussi, dans ce pacte, seuls ceux qui veulent vivre ici avec nos valeurs seraient accueillis, les autres seraient invités à retourner dans les pays devant lesquels ils se pâment sans fin, comme Israël, la Syrie, l'Ukraine ou la Somalie.
Aucun de ces pays n'est le Québec alors si on veut continuer d'exister, il faut s'entourer de ceux qui veulent bâtir avec nous et non CONTRE NOUS.
Est-ce trop demander?
Je ne crois pas.
Et pourquoi s'arrêter au Québec puisque ce pacte national pourrait accueillir les provinces existantes qui deviendraient des états républicains-citoyrens animés par des volontés de placer les peuplades du pacte national au SOMMET de toutes les priorités.
Donc...
Fini le vol de nos ressources et de nos fonds par les franc-maçons, les Jésuites, les bandes criminelles, les Illuminati, les mondialistes et les mercenaires en tous genres, sévissant depuis les cercles ONUsisto-rockefellero-rothschildiens.
Terminés les abus contre les peuples de ce coin du monde qui vont s'unir diplomatiquement avec les autres nations qui veulent exercer leur souveraineté... et prospérer, à l'avantage de leurs peuples.
Et si le Maine et le Vermont veulent joindre notre pacte national, on les accueille. Idem pour St-Pierre-et-Miquelon, le Groenland, L'Islande et l'Irlande.
Les peuples doivent voir grand et prendre toute la place qui a été VOLÉE par les mondialistes qui complotent sans fin pour nous tourmenter, nous affaiblir, nous appauvrir et nous persécuter, via leurs exactions présentées comme étant une "nouvelle normale" pour "sauver la planète".
Quelle bouillie pour les chats!
À chaque fois que les mondialistes s'enrichissent sur la misère du monde, c'est l'assurance qu'ils feront l'impossible pour entretenir cette misère et même, l'étendre encore plus.
Personne ne sauvera les peuples.
Sauf les peuples, eux-mêmes.
Alors au Québec, comme dans l'Ouest canadiens, nous avons envie de voir grand mais pas dans le dîner de cons mondialistogène actuel.
Quelles seraient vos idées pour un Quebexit stratégique et réussi?
On jase... et non, on ne se fait plus niaiser par les Péquistes mollassons et béni-oui-oui-tistes devant toutes les saletés qui sortent des officines genevoises.
On jase entre nous, devant l'évidence que c'est entre nous d'où émergeront TOUTES les RÉELLES solutions.
Dommage qu'on ait pas les moyens de le faire en privé mais bon, on le fait là.
Merci de demeurer constructifs, comme vous le faites si bien.
Source: Ma publication, dans BMaC et Facebook
-- -- --
Du Wexit au Quebexit, la sortie des pièges des mondialistes
Du Wexit au Quebexit, la sortie des pièges des mondialistes
- Pièces jointes
-
- ville-de-quebvec-au-loin-depuis-levis.jpg (46.58 Kio) Consulté 710 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...