Poupées réalistes de bébés, dans Shein

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
cgelinas
Site Admin

Poupées réalistes de bébés, dans Shein

Message par cgelinas »

Bien trop réalistes?

Avez-vous vu de quoi ont l'air les poupées de bébés, dans Shein?

Qui achète ça... et pourquoi?

Qu'est-ce qu'on est en train de regarder, exactement?

Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Pièces jointes
bebes-de-shein.jpg
bebes-de-shein.jpg (118.64 Kio) Consulté 361 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Site Admin

Re: Poupées réalistes de bébés, dans Shein

Message par cgelinas »

Mon commentaire, dans Facebook...

Imaginez à quel point ça devient difficile de distinguer un vrai bébé d'une banale poupée... et tous les scénarios d'horreur (comme des permutations, des faux-semblants, des enlèvements [sophistiqués]... ou pire) qui pourraient en découler.

C'est passé sous le radar et pour une 50aine de dollars, n'importe qui peut acquérir une telle poupée.

-- -- --
Pièces jointes
poupee-realiste-de-shein.jpg
poupee-realiste-de-shein.jpg (78.16 Kio) Consulté 362 fois
cgelinas
Site Admin

Message par cgelinas »

Et que dire de cette "poupée sexuelle" qui n'a pas l'air d'avoir 18 ans, dans AliExpress?

Qui achète ce genre de produit-là?

Pourquoi?

Et comment est-ce qu'on peut en être rendu là?

-- -- --
Pièces jointes
poupee-sexuelle-dans-aliexpress.jpg
poupee-sexuelle-dans-aliexpress.jpg (58.92 Kio) Consulté 359 fois
cgelinas
Site Admin

Message par cgelinas »

Plein de poupées dans Temu, aussi... et c'est réaliste en titi, pour le prix.

Comment faire abstraction qu'avec ce niveau de réalisme, des usages malicieux puissent avoir cours?

Il faut que tout le monde soit prévenu que ce genre de produit est à la portée de tous car je suspecte que peu de gens savent à quel point ces poupées ont l'air... vraies.

-- -- --
cgelinas
Site Admin

Message par cgelinas »

Ma réponse-commentaire, dans Facebook...

Ludvei Smirnoff je n'avais même aucune idée, avant de publier ce petit article que des femmes âgées ou en perte cognitive pouvaient avoir un besoin pour ce genre de poupée réaliste.

En ce sens, j'avoue que pour ces femmes qui ressentent un apaisement au contact d'un enfant, au moment de leur vie où la présence cognitive les quitte, fait du sens.

Mon inquiétude n'est pas là...

Mais plutôt dans le giron des usages multiples et potentiellement malicieux de ces poupées qui, à mon sens, quand je regarde les photos, apparaissent passablement réalistes.

Les scénarios sont presque infinis pour des arnaques, en tous genres.

Ainsi que les déviances psychologiques ou sexuelles de monstres en devenir ou avérés. Ça, c'est ce qui m'inquiète.

À propos des femmes, avec ou sans enfants, avec ou sans mari, avec ou sans cercle social, à mon sens, elles demeurent entières et fabuleuses. À mes yeux [en ce qui ME concerne], les erreurs du passé et du présent peuvent teinter mon parcours, certes mais d'infinis niveaux de conscience ne reflètent pas ma vie intérieure ou alors, épisodiquement et dans une minuscule mesure.

Ainsi, toutes les femmes et tous les hommes, avec ou sans parcours intérieur et social "sans faute" ou "avec fautes", ou faux-pas, demeurent rayonnant(e)s à la mesure de leurs prises de conscience.

Est-ce qu'il y a eu des abus systémiques des femmes et des hommes, en société? Oui, absolument mais je vois-là bien davantage des victimes que des complices. Et quand les acteurs se font complices en se croyant au-dessus des manigances, vu de l'extérieur (hors du contrôle mental ciblé), ce sont des victimes, elles aussi.

Ainsi, je comprends ton constat mais il m'apparaît partiel bien que parfois, dans des situations très spécifiques, ancré dans des observations qu'on a tous pu faire -- mais c'est toujours baigné dans des constats immensément plus larges.

Et pour explorer ma propre réalité et celle des autres qui m'est partagée, d'une manière ou d'une autre, je fais le choix du recul pour voir aussi large que possible.

C'est un gros sujet que tu amènes.

Mais les femmes font dans cette matrice une expérience aux infinies ramifications et plusieurs de celles-ci sont directement liées à l'homme et à ses choix... ou l'instrumentalisation de ses complicités et autres volutions.

Ainsi, sans trop m'étendre sur le sujet, parce qu'il est bien trop vaste, malgré les dérives et les défis, j'aime être entouré d'amour, de conscience, d'excellence, d'espoir et de potentiels qui rayonnent en existant vers leurs pleines réalisations.

Voilà.

-- -- --
cgelinas
Site Admin

Message par cgelinas »

Ma réponse-commentaire, dans Facebook...

Concetta Natalia Malorni intéressant questionnement.

Shein n'a pas de propriétaires israéliens. Selon les sources récentes et la structure officielle, Shein est une entreprise fondée par Chris Xu (Xu Yangtian), un entrepreneur chinois et son capital est principalement détenu par lui et plusieurs cofondateurs chinois.

Le groupe appartient désormais, selon les dernières enquêtes, à une société écran basée aux Îles Vierges britanniques (Beauty of Fashion Investment Co. Ltd.), qui elle-même est contrôlée par des investisseurs internationaux, notamment des fonds américains (General Atlantic, Tiger Global, Sequoia Capital) et le fonds souverain des Émirats arabes unis (Mubadala Investment Company).​

Aucune source (que j'ai réussi à trouver) ne mentionne de lien de propriété entre Shein et des investisseurs israéliens ou des groupes israéliens, que ce soit au niveau des actionnaires ou de la direction.

La structure reflète plutôt une domination chinoise, singapourienne (pour le siège social récent) et quelques investisseurs d'autres pays mais pas d'Israël.

Ceci dit...

Il n'y a pas de propriétaires ou de dirigeants israéliens à la tête des fonds General Atlantic, Tiger Global ou Sequoia Capital mais tous investissent activement en Israël et entretiennent des liens commerciaux très forts avec le secteur technologique israélien.

Ah! Là, ça commence à peinturer un autre jeu de liens.

Allons-y avec chacun des fonds, individuellement.

General Atlantic

-- General Atlantic est un fonds américain, fondé par des investisseurs américains, et dirigé par Bill Ford et Anton Levy.​

-- Depuis 2019, General Atlantic a ouvert un bureau à Tel Aviv et investi plus de 750 millions USD dans des startups israéliennes.​

-- Le fonds embauche localement en Israël pour gérer ces investissements, mais la propriété reste principalement américaine.

Tiger Global

-- Tiger Global est basé à New York, fondé par Chase Coleman III.​

-- C'est l’un des plus grands investisseurs dans des startups israéliennes, notamment dans la fintech et l’intelligence artificielle.​

-- Pas de propriétaire israélien, mais de nombreux partenariats et investissements en Israël.

Sequoia Capital

-- Sequoia Capital est un fonds de la Silicon Valley fondé par des Américains mais s’est doté récemment d’un bureau et de partenaires israéliens et a accéléré ses investissements locaux.​

-- Shaun Maguire, haut dirigeant du fonds, vit partiellement en Israël et est marié à une Israélienne. Un des nouveaux partenaires, Dean Meyer, est basé en Israël.​

-- Une part significative (environ 20%) du capital de certains fonds récents a été allouée à des startups israéliennes.

Ainsi, on peut dire que la direction et la propriété de ces fonds restent majoritairement américaine mais leur présence, activités et certains partenaires en Israël sont très visibles et assumés sans qu’ils soient formellement "contrôlés" par des intérêts israéliens.

C'est un gros club et nous n'en faisons pas partie.

Il faut savoir reconnaître les liens, même lorsqu'ils sont obfusqués par des structures intentionnellement opaques.

-- -- --
Répondre