Les Timbits étrangers promus par... le Canada, à nos frais

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
cgelinas
Site Admin

Les Timbits étrangers promus par... le Canada, à nos frais

Message par cgelinas »

Vos fonds publics à l'oeuvre: la glorification des "Timbits"!

Voici ce que le gouvernement du Canada a publié, le 6 novembre 2025:

"Ici au Canada, nous aimons tellement les beignes que nous mangeons même les trous! L'incontournable des voyages en voiture, les Timbits, sont adorés à travers le pays et reconnus dans le monde entier comme une friandise canadienne iconique. Quelle est votre saveur préférée?"

En plus de détruire l'économie du Canada, le gouvernement de Mark Carney, non-satisfait de nous endetter d'une somme pharaonique de près de 80 milliards $ (pour 1 seul budget) va encore plus loin en faisant la promotion de produits étrangers en ayant le culot de donner l'impression que c'est une fierté canadienne.

Peut-être avant, il y a longtemps mais pas là.

Concrètement, Tim Hortons appartient à 100% à Restaurant Brands International (RBI), une entreprise multinationale cotée en bourse (NYSE: QSR, TSX : QSR), depuis décembre 2014.

Au menu des propriétaires de RBI:

• 3G Capital, 27%, basés au Brésil et aux États-Unis;
  • Capital World Investors (via des fonds comme American Funds), environ 6-7%, basés aux États-Unis;
  • Vanguard Group, environ 4,7%, basés aux États-Unis.

Et d'autres "investisseurs institutionnels" et aussi des individus mais une chose est certaine, Tim Horton's n'est absolument plus une compagnie 100% canadienne.

Loin de là.

Idem pour les Timbits qui enrichissent des mondialistes étrangers et non des Canadiens.

Le Canada ne devrait JAMAIS payer pour amplifier des étrangers et les enrichir encore davantage alors que les Canadiens tentent de se sortir la tête de l'eau.

Quelle gifle au visage pour toutes les autres beigneries, 100% canadiennes qui, bien que plus petites, doivent subir la concurrence sauvage de Tim Horton's pilotée par des milliardaires d'ailleurs.

En ne dénonçant pas cette publication honteuse et pro-milliardaires étrangers, les Libéraux de Mark Carney se rendent complices de cet usage plus que questionnable de nos fonds publics pour enrichir "les autres" alors que les nôtres sont des millions à ne même pas avoir les moyens de se payer une boîte de Timbits.

Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Pièces jointes
Source: https://x.com/Canada/status/1986479754212745382
Source: https://x.com/Canada/status/1986479754212745382
les-timbits-celebres-par-le-canada.jpeg (134.38 Kio) Consulté 423 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Site Admin

Re: Les Timbits étrangers promus par... le Canada, à nos frais

Message par cgelinas »

Mon commentaire, dans Facebook...

Pire encore, je suis certain que nos fonds publics sont utilisés, ailleurs, pour inviter les Canadiens à mieux manger.

Glorifier les Timbits, en 2025, m'apparaît être une trahison contre les intérêts-premiers des Canadiens, aussi bien sur les plans économiques qu'alimentaires.

-- -- --
cgelinas
Site Admin

Re: Les Timbits étrangers promus par... le Canada, à nos frais

Message par cgelinas »

Mon commentaire, dans Facebook...

Pensez aux millions de Canadiens qui ont faim et qui voient les fonds publics célébrer les Timbits appartenant à des milliardaires étrangers alors que ces fonds publics auraient pu servir à les aider à se nourrir.

C'est scandaleux-rare.

Les classes dirigeantes sont profondément déconnectées de la réalité-terrain.

Ou alors --et c'est plus que probable-- ils le font exprès.

-- -- --
Répondre