Pourquoi les pauvres du Canada sont-ils aussi... pauvres?

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
cgelinas
Site Admin

Pourquoi les pauvres du Canada sont-ils aussi... pauvres?

Message par cgelinas »

Les 40% des familles les moins fortunées ne détiennent qu’environ 3,3% du patrimoine net total du Canada.

Nous avons un énorme problème.

Et ce n'est pas qu'il y ait trop de gens riches mais bien que les pauvres soient bien trop pauvres.

C'est indécent, en fait.

Comment pouvons-nous collectivement permettre ce genre de dérive?

Les Canadiens les plus pauvres souffrent et s'appauvrissent sans fin alors que les plus riches profitent, concrètement, de leurs malheurs perpétuels.

Certains pauvres ne s'aident pas, j'en conviens mais les problématiques dépassent largement ces situations.

Quelles sont vos idées pour mettre fin à cette pauvreté qui mène à une misère qui ne devrait, à mon sens, pas exister, au Canada, en 2025?

Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Pièces jointes
vue-d-ensemble-de-toronto.jpg
vue-d-ensemble-de-toronto.jpg (124.82 Kio) Consulté 300 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Site Admin

Re: Pourquoi les pauvres du Canada sont-ils aussi... pauvres?

Message par cgelinas »

Mon commentaire, dans Facebook...

Normalement, tout le monde au Canada devrait être riche.

Forêts, mines, eau pure, terres à perte de vue, paysages époustouflants, accès à 3 océans, pêches abondantes (presque partout, de manière raisonnable), chasse providentielle et tant d'autres avantages naturels.

Et pourtant, il y a encore près de la moitié des Canadiens qui sont... pauvres.

Techniquement et financièrement... pauvres.

Ça n'a pas sa raison d'être, sauf dans de rares exceptions ou des individus le font exprès mais sinon, tout le monde devrait bien vivre, au Canada.

En ce moment, je vois que des millions de Canadiens survivent et pour moi, ce n'est absolument pas normal.

-- -- --
cgelinas
Site Admin

Re: Pourquoi les pauvres du Canada sont-ils aussi... pauvres?

Message par cgelinas »

Mon commentaire, dans Facebook...

Si les plus pauvres ne prennent pas les moyens de s'enrichir à même les potentiels qui leurs sont soustraits, souvent par la ruse ou la tromperie, alors on peut imaginer que personne ne le fera.

D'où l'impératif de l'auto-responsabilisation.

On ne peut pas sous-traiter son propre avancement sans sacrifier l'essence-même de nos potentiels.

Pour viser l'excellence, il faut viser -- et non demander à autrui de viser à notre place parce que s'il atteint la cible visée, il pourrait choisir de s'approprier les avantages liés à l'atteinte de cette proverbiale cible.

C'est un peu comme ça que des fins renards, plus riches et plus "flexibles", en regard de leur compas moral (s'il en ont un) agissent... et s'enrichissent.

Solution: s'auto-souverainiser, en toutes choses.

Et mutualiser nos forces entre gens de confiance, à commencer par nos cercles naturellement constitués de proches bienveillants (et de nos familles, lorsque c'est possible ou souhaitable).

-- -- --
Répondre