Des logements à louer, gratuitement mais en échange de faveurs sexuelles, au Canada

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
cgelinas
Site Admin

Des logements à louer, gratuitement mais en échange de faveurs sexuelles, au Canada

Message par cgelinas »

Le 1er janvier 2025, Çimon Pageau a publié ceci, dans Facebook...

Louer un logement gratuitement ou à rabais en échange de faveurs sexuelles est une pratique aussi troublante que bien réelle au Canada.

Une enquête de CBC Marketplace a levé le voile sur des annonces publiées en ligne où des propriétaires proposent des « ententes spéciales » ou des « bénéfices mutuels », des formules floues servant à camoufler des exigences à caractère sexuel. Ces offres visent principalement de jeunes femmes en situation financière précaire, pour qui le refus peut signifier l’itinérance ou l’insécurité.

Selon des experts juridiques, ce type d’arrangement est clairement illégal : lorsqu’un propriétaire détient un tel rapport de pouvoir, le consentement ne peut être considéré comme libre et éclairé. Si les poursuites demeurent rares, c’est notamment parce que ces pratiques se déroulent dans l’ombre, à l’abri des contrats et des baux officiels.

Derrière ces annonces se cache une forme d’exploitation qui profite du contexte de crise du logement, une réalité inquiétante qui soulève de sérieuses questions sur la protection des personnes les plus vulnérables.

Et voici mon commentaire...

Selon ce que j'observe, ce phénomène est mondial.

Il a cours dans des pays où les persécutions sexuelles sont amplifiées par des abus religieux et sociaux-déviants.

Le Canada regorge cependant de dépendances qui, trop souvent, deviennent malsaines mais cachées derrière des arrangements qui mettent à mal l'aspect volontaire du consentement. Lorsqu'il y a un consentement et non une forme ou une autre d'obligation, sous couvert de nécessités.

L'argent et le sexe font partie d'un outillage de contrôle social complexe. Ça peut servir à créer de belles choses... comme l'inverse.

L'exemple de la CBC, à mon sens, ne va pas assez loin.

Ça ne fait que normaliser cette pratique qui peut continuer grâce à une justice qui favorise les statu quo où sévissent ces êtres vils, malveillants et cruels.

-- -- --
Pièces jointes
logement-a-louer-contre-des-faveurs-sexuelles.jpg
logement-a-louer-contre-des-faveurs-sexuelles.jpg (78.42 Kio) Consulté 143 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre