Le prix de l'électricité au Québec... qui augmente, de plus en plus

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
cgelinas
Site Admin

Le prix de l'électricité au Québec... qui augmente, de plus en plus

Message par cgelinas »

Percevez-vous que le prix de votre facture mensuelle d'électricité, au Québec, augmente de plus en plus?

Source: Ma question, dans VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Pièces jointes
cout-de-l-electricite-au-quebec.jpg
cout-de-l-electricite-au-quebec.jpg (57.02 Kio) Consulté 291 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Site Admin

Re: Le prix de l'électricité au Québec... qui augmente, de plus en plus

Message par cgelinas »

Si vous trouvez que oui, vous ne rêvez pas.

Loin de là!

Les chiffres sur les factures électriques, au Québec sont de plus en plus cruelles et c'est la CAQ de François Legault qui a copiné avec Michael Sabia, du temps de son passage à la tête d'Hydro-Québec qu'il faut pointer du doigt.

En fait, les prix de l'électricité pour les consommateurs résidentiels d'Hydro-Québec ont augmenté ces dernières années, avec des hausses annuelles typiquement entre 2 et 3% et récemment autour de 3%.

Hausses récentes (2022-2026)

• 2022: Augmentation de 2,6% entrée en vigueur le 1er avril, la plus importante depuis 2015.
  • 2024: Hausse de 3% pour les résidentiels, liée à l'inflation.
  • 2025: Augmentation de 3% au 1er avril, approuvée par la Régie de l'énergie (hausse moyenne estimée à 3,3% globalement).
  • 2026-2028: Hydro-Québec demande des hausses limitées à 3% par an pour les résidentiels, sous réserve d'approbation.

-- -- --
Pièces jointes
J'aurais imaginé que les factures électroniques auraient contribué à baisser les coûts mais apparemment, non, pas du tout... grrr!<br /><br />Source: https://www.facebook.com/claude.gelinas.3110/posts/pfbid0EKp1n69wSjfJX9VEwBGo9hc4ANfV4wKqpFdF6Wxk1wvQaCaHdWoUXMAUK6gyNvzul?comment_id=1618993852417104
J'aurais imaginé que les factures électroniques auraient contribué à baisser les coûts mais apparemment, non, pas du tout... grrr!

Source: https://www.facebook.com/claude.gelinas.3110/posts/pfbid0EKp1n69wSjfJX9VEwBGo9hc4ANfV4wKqpFdF6Wxk1wvQaCaHdWoUXMAUK6gyNvzul?comment_id=1618993852417104
factures-electronique.jpeg (36.28 Kio) Consulté 237 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre