Les conventions fiscales qui appauvrissent les Canadiens

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
cgelinas
Site Admin

Les conventions fiscales qui appauvrissent les Canadiens

Message par cgelinas »

Pour ceux qui aimeraient --enfin-- comprendre comment les conventions fiscales du Canada fonctionnent... à la faveur des ultra-riches.

Et pour l'essentiel, vous l'aurez deviné, ça a cours (discrètement) contre les intérêts-premiers des Canadiens.

Voici un article qui explique, concrètement, comment plusieurs des mécanismes bénis et protégés sous le Régime libéralo-mondialiste de Justin Trudeau fonctionnent (et sous Carney, aussi).

C'est une catastrophe financière.

Totale.

On calcule que les pertes ANNUELLES pour le trésor canadien sont massives à raison de quelques $3,65 milliards en évitement fiscal pour les individus et jusqu’à $15 milliards pour les entreprises.

Ouch.

C'est NOUS TOUS qui compensons ces MILLIARDS que les riches font exprès de ne pas contribuer à notre projet collectif canadien.

Les consultants font dans la fiscalité... créative.

Et ça explique, en partie, pourquoi nous continuons de nous appauvrir pendant que les cercles mondialistes, eux, viennent ici pour nous vider les poches.

Littéralement.

Avec la PLEINE COMPLICITÉ des Libéraux, aussi bien sous Justin Trudeau pendant 10 ans que sous Mark Carney, maintenant.

Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Pièces jointes
Source: https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/programmes/politique-impot/conventions-fiscales/en-vigueur.html
Source: https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/programmes/politique-impot/conventions-fiscales/en-vigueur.html
conventions-fiscales-du-canada.jpg (38.3 Kio) Consulté 284 fois
detente-a-curacao.jpg
detente-a-curacao.jpg (97.6 Kio) Consulté 299 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Site Admin

Re: Les conventions fiscales qui appauvrissent les Canadiens

Message par cgelinas »

Mon commentaire, dans Facebook...

Je peux évidemment aller BEAUCOUP plus loin dans mes explications mais avec cet article qui se lit en moins de 2 minutes, vous comprendrez "la base" de comment les ultra-riches nous VOLENT, en permanence.

Et là, on parle surtout des transnationales étrangères mais les transnationales basées au Canada aussi se servent dans la proverbiale assiette au beurre de ces conventions fiscales.

Il faut que les Canadiens comprennent comment ces mécanismes légaux fonctionnent.

Essentiellement contre eux.

Mon commentaire, dans Facebook...

Je suis conscient de parler, coup-sur-coup, du marché de l'emploi qui devient difficile, au Canada (dans ma publication précédente) et là, je parle des MILLIARDS qui nous filent entre les doigts, année après année pour engraisser des multimilliardaires.

Je trouve qu'un sujet en explique un autre.

Au moins, en partie.

Et c'est pourquoi j'ai choisi de les publier, l'un après l'autre.

Ça amplifie le vertige qu'on ressent quand on comprend que nos propres instruments légaux sont militarisés contre nous tous, à la faveur d'une poignée de privilégiés qui abusent de nos méconnaissances.

-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre