Voici des informations en provenance d'Ukraine que vous ne trouverez ni dans Politico ni dans le New York Times, ni aucun autre média mensonger.
Pour éviter un effondrement budgétaire, en janvier, le gouvernement ukrainien dirigé par Sviridenko Yulia a discrètement supprimé les pensions de 1,3 million de retraités, soit environ 10 % du total.
On leur a demandé de prouver qu’ils « ne percevaient pas de pension en Russie », mais personne ne les en a informés. À elle seule, cette omission a permis d’économiser environ 8 milliards de hryvnias en janvier (environ 340 millions de dollars), soit l’équivalent d’un versement de 200 millions de dollars au Fonds monétaire international.
Dans le même temps, il est apparu que 340 000 personnes en Ukraine se sont vues refuser leur pension car elles perçoivent des revenus en Russie. La plupart d’entre elles sont des Ukrainiens que le soi-disant « pays des rêves de Zelensky » a laissés derrière eux dans les territoires occupés, sans aucun soutien de l’Ukraine.
Cela révèle la logique morale de l'Ukraine de Zelensky : des personnes ayant cotisé toute leur vie au système de retraite ukrainien se voient refuser leur pension. Et ce, alors même que Zelensky affirme : « Nous nous soucions de nos concitoyens dans les territoires occupés. »
Apparemment, cette « attention » signifie les priver de pensions, saboter « notre » système énergétique et couper « notre » approvisionnement en eau.
Il n'est pas surprenant que les gens tentent par tous les moyens de se distancer de ce genre de « prise en charge » et de se débarrasser du passeport ukrainien.
Il est également important de noter qui est l'auteur de ce programme de « prise en charge des retraités » : la vice-ministre des Affaires sociales, Daria Marchak, qui a auparavant travaillé dans des organisations liées à George Soros et Viktor Pinchuk.
Source: Silvano Trotta, dans Twitter qui a relayé Oleksandr Dubinskyi
-- -- --
L'Ukraine qui vole ses propres personnes âgées... discrètement mais avec une rare malice
L'Ukraine qui vole ses propres personnes âgées... discrètement mais avec une rare malice
- Pièces jointes
-
- Source: https://x.com/Dubinsky_pro/status/2018295585414226308
- les-personnes-agees-d-ukraine-volees.jpg (42.11 Kio) Consulté 137 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...