Le prix du beurre en hausse et ce qu'il nous enseigne

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
cgelinas
Site Admin

Le prix du beurre en hausse et ce qu'il nous enseigne

Message par cgelinas »

Mon commentaire, dans Facebook, sous une publication de Véronique Bénard...

L'inflation prend sa source à la Banque du Canada qui avantage la gestion de l'énorme dette du Canada (des Libéraux, depuis 2015) et non les Canadiens.

Toutes les politiques, du "red tape" effarant contre les PME aux taxes régressives sur "le carbone" (la taxe mondialiste par excellence) sont pensées pour extraire nos ressources, de nos forces vives (comme le temps et les efforts) à nos économies (en argent fiat, sans valeur autre que celle qu'on lui attribue, collectivement).

Comme le collectif est captif des mercenaires mondialistes, les prix explosent, partout.

Et ce n'est qu'un début.

L'Agenda 2030 est le prélude à celui de 2050 où la dépossession sera totale, avec l'effondrement des stocks de valeur des Canadiens, comme la monnaie fiat canadienne.

Le schème de Ponzi monétaire mondialiste mise sur les classes mercenairistes qui ont leurs richesses (non-taxées, essentiellement) dans diverses juridictions de complaisance (des "paradis fiscaux") alors la guerre contre nous, les Canadiens et les Occidentaux, au sens large, peut s'opérer avec un facilité déconcertante, surtout pour ceux qui n'ont pas une grande familiarité avec l'économie.

Ce qui nous nuit, à nous, comme l'augmentation vertigineuse du prix des aliments, dont le beurre, profite à ceux qui profitent du transfert de richesses.

Même pour petits montants, comme pour l'achat du beurre, on constate que le jeu économique actuel n'avantage ni les consommateurs, ni les fabricants. Seuls les intermédiaires (qui peuvent commander des prix sans cesse plus élevés, avec des marges généralement proportionnelles mais plus importantes) et les gouvernements (dont les revenus en taxes augmentent) peuvent gagner à ce jeu pervers, contre l'intérêt général.

C'est une prédation économique mondialiste qui détruit ce qu'on construit à l'intérieur de ce système contrôlé depuis l'étranger alors il m'apparaît impératif d'exercer nos souverainetés pour soutirer ce contrôle aux parasites afin de l'utiliser, nous-mêmes, à des fins aussi humaines que nobles et génératrices de stabilités générationnelles.

Autrement dit, il faut s'extirper des griffes des mondialistes.

Parce que ne pas le faire n'annonce rien de bon, pour nous, individuellement et collectivement.

-- -- --
Pièces jointes
Source: https://www.facebook.com/watch?v=1232912079024063
Source: https://www.facebook.com/watch?v=1232912079024063
le-prix-du-beurre-26-fevrier-2026.jpeg (105.71 Kio) Consulté 210 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre