Ça prendrait un coup de pouce du destin en avril 2026 pour une majorité de Québécois

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
cgelinas
Site Admin

Ça prendrait un coup de pouce du destin en avril 2026 pour une majorité de Québécois

Message par cgelinas »

Difficile début d'année pour les Québécois, au plan financier

La réalité pèse lourd pour une majorité de Québécois alors que MNP annonçait, le 12 janvier 2026 que la majorité de Québécois craignent une hausse du coût de la vie (67 %), une pression immobilière accrue (60 %), une économie en recul (55 %) ainsi que des tensions liées aux taux d’intérêt et à l’inflation (54 %).

Alors pour ce début le mois d'avril 2026, je vous souhaite à tous de la santé, des opportunités à la hauteur de vos ambitions, des bénédictions et du succès.

Qui sait, peut-être même un coup de pouce du destin.

Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Pièces jointes
gagnant-de-75000-dollars.jpg
gagnant-de-75000-dollars.jpg (68.44 Kio) Consulté 765 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Site Admin

Re: Ça prendrait un coup de pouce du destin en avril 2026 pour une majorité de Québécois

Message par cgelinas »

D’après les données les plus récentes sur la situation financière des Québécois, environ 43% des ménages québécois sont à 200 $ ou moins de l’insolvabilité chaque mois, ce qui veut dire qu’ils ont au plus 200 $ de « coussin » après avoir payé leurs obligations mensuelles.

Ce que ça signifie pour le fonds d’urgence

• Ces 43% n’ont pas vraiment de fonds d’urgence pour un imprévu de 200 $ ou plus, car tout leur surplus mensuel est déjà « mangé » par les dépenses fixes.
  • D’autres sondages montrent que la proportion de Québécois vivant d’une paie à l’autre et à moins de 200 $ de ne plus pouvoir payer leurs factures est souvent proche de la moitié (environ 49–51%) selon les périodes, ce qui confirme que beaucoup n’ont pas de 200 $ de réserve pour un imprévu.

En pratique, on peut donc dire que près de la moitié des Québécois (environ 43–50%, selon l’enquête) n’ont pas de fonds d’urgence à même de couvrir un imprévu de 200 $ sans devoir couper dans leurs dépenses essentielles ou s’endetter.

-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre