Belfast: un homme gravement blessé, un suspect soudanais inculpé

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
cgelinas
Site Admin

Belfast: un homme gravement blessé, un suspect soudanais inculpé

Message par cgelinas »

Dominic Maurais de RadioX a écrit...

« Meanwhile, the victim, Stephen Ogilvie, 44, remains in a coma, The Telegraph understands, after losing an eye and suffering knife wounds to his face, neck and back in the attack.

The incident has ignited tensions over immigration after it emerged the accused came to the UK via Dublin using an asylum loophole. »
Raciste!!!!

S’il avait eu plus d’amour, plus d’accueil, il n’aurait pas fait ça! Soyons plus inclusifs!

Plus de coeur

C'est de l'ironie, évidemment... pour faire réfléchir et réagir -- certains, dans les commentaires, n'ayant pas compris ce 2e degré dans la publication de Dominic Maurais mais bon, ça arrive. Tout le monde lit vite ; )

Mon commentaire, dans Facebook...

L'acte en soi est une horreur.

Pas besoin de réfléchir longtemps pour être scandalisé (le mot est faible) par une tentative de décapitation, en pleine rue, en Grande-Bretagne.

Ce pays, comme le nôtre, n'offre aucune protection digne de ce nom au peuple, pour filtrer ces individus à l'entrée. Ils entrent et font ce qu'ils veulent. Et justement, certains ont en tête de tuer des "locaux".

Et c'est ce qui arrive, sans aucune surprise.

N'importe quel pays qui se respecte lèverait d'importants boucliers pour assurer qu'une telle chose ne se reproduise plus mais dans la Grande-Bretagne de Keir Starmer, le Justin Trudeau du secteur, à la solde des oligarques mondialo-immigrationnistes, pas un mot contre l'invasion migratoire.

Et une trame de fond qui blâme les Anglais.

Dominic Maurais vise juste quand il se moque de la réaction miéleuse de la classe politico-woko-BLMiste du Labour Party anglais.

Ça prouve qu'on ne doit accorder aucune crédibilité à cette classe de politiciens qui vendent leur peuple pour apaiser les braillages d'un patronat anglais qui se fout complètement des Anglais et qui exige l'importation massive du Tiers-monde (incluant des Soudanais dont la régressivité "culturelle" n'est un mystère pour personne, du moins, pour ceux qui suivent ce qui se passe).

Le peuple doit reprendre toute la place et exiger que la rigueur revienne à l'ordre du jour, à tous les niveaux. Ce sont d'ailleurs les immigrants bien intégrés et productifs qui nous mettent en garde contre notre compassion mal appliquée.

-- -- --
Pièces jointes
&quot;C’est l’image la plus choquante sur Internet en ce moment.<br /><br />La vidéo est trop graphique pour même être publiée.<br /><br />Un migrant soudanais a été surpris en train d’essayer de décapiter un homme blanc dans les rues de Belfast.<br /><br />L’homme est maintenant dans un état critique après que des témoins soient intervenus et aient arrêté l’attaque.<br /><br />Nous n’avons pas à vivre comme ça.<br />L’invasion du tiers-monde est en train de tuer l’Occident.<br /><br />Assez.&quot;<br /><br />Source: https://www.facebook.com/bennyjohnson/posts/pfbid0dYgFHgtwa9HLGYDhfiN7dBjW3zwNGjhoGnYpN2uRh9kaZego8N1rg9RhGdTNmS6yl
"C’est l’image la plus choquante sur Internet en ce moment.

La vidéo est trop graphique pour même être publiée.

Un migrant soudanais a été surpris en train d’essayer de décapiter un homme blanc dans les rues de Belfast.

L’homme est maintenant dans un état critique après que des témoins soient intervenus et aient arrêté l’attaque.

Nous n’avons pas à vivre comme ça.
L’invasion du tiers-monde est en train de tuer l’Occident.

Assez."

Source: https://www.facebook.com/bennyjohnson/posts/pfbid0dYgFHgtwa9HLGYDhfiN7dBjW3zwNGjhoGnYpN2uRh9kaZego8N1rg9RhGdTNmS6yl
le-soudanais-meurtrier-a-belfast.jpg (16.96 Kio) Consulté 233 fois
tragedie-a-belfast.jpg
tragedie-a-belfast.jpg (52.75 Kio) Consulté 239 fois
le-soudanais-qui-a-tente-de-tuer-sa-victime-blanche.jpg
le-soudanais-qui-a-tente-de-tuer-sa-victime-blanche.jpg (44.45 Kio) Consulté 239 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Site Admin

Re: Belfast: un homme gravement blessé, un suspect soudanais inculpé

Message par cgelinas »

[Éditeur: pour bien cadrer le contexte, voici ce qui est à l'origine de cette nouvelle troublante.]

Le lundi 9 juin 2026 au soir, à Belfast, une attaque au couteau a grièvement blessé Stephen Ogilvie, 44 ans, dans le nord de la ville. Selon les informations disponibles, il a perdu un œil et a subi des coups de couteau au visage, au cou et au dos; il est toujours dans le coma.

Le lendemain, mercredi 10 juin 2026, Hadi Alodid, 30 ans, un homme originaire du Soudan, a comparu par vidéoconférence devant le tribunal de Belfast. Il a été inculpé de tentative de meurtre, ainsi que de possession d’un couteau et de menaces de mort contre une radiographe du NHS; il a été maintenu en détention et doit revenir en cour dans 4 semaines.

Ce qui s’est passé, selon les éléments rapportés va en ce sens: l’agression s’est produite à Belfast lundi soir, puis les blessures de la victime ont été confirmées comme extrêmement graves, ce qui a alimenté une vague de tensions et d’émeutes anti-immigration dans la ville. Les autorités ont aussi indiqué que le suspect serait passé par Dublin avant d’entrer en Irlande du Nord en février 2023, puis qu’il a demandé l’asile et obtenu un droit de séjour au Royaume-Uni jusqu’en 2028.

[Éditeur: il est aussi prévisible qu'attendu que les Anglais soient furieux, dans la foulée de cette tentative de meurtre d'un Anglais par un monstre du Tiers-monde qui n'aurait JAMAIS dû pouvoir entrer en Europe... encore moins en Grande-Bretagne.]

-- -- --
cgelinas
Site Admin

Message par cgelinas »

Rachael Flemming a écrit ceci...

Voici Stephen, la victime d’une tentative de décapitation dans les rues de Belfast, en Irlande du Nord.
Stephen est un adulte vulnérable ayant des problèmes d’audition; il est sourd.

Il essayait d’aider l’agresseur qui venait récemment d’emménager dans le quartier.

Stephen Ogilvie a été identifié localement comme la victime de l’attaque à Belfast.

Il a déjà perdu la vue et le nez...

Un œil perdu et l’autre aveugle, le nez coupé, il a aussi la gorge tranchée, une entaille à l’épaule et une blessure par perforation dans le dos (au niveau de la cage thoracique).

Il est actuellement dans un coma provoqué.

Je n’arrive même pas à comprendre les actes barbares dont nous avons tous été témoins, je ne pense que personne ne le puisse... un homme sourd, maintenant aveugle à cause de cette attaque barbare.

-- -- --
Pièces jointes
stephen-ogilvie-la-victime.jpg
stephen-ogilvie-la-victime.jpg (36.19 Kio) Consulté 236 fois
cgelinas
Site Admin

Message par cgelinas »

Sans surprise, la gauche montréalaise, sous la plume de Juliette Fournier, à La Presse tente de protéger l'agresseur... parce qu'il est noir.

On s'y attendais mais La Presse, une fois de plus, défend l'indéfendable.

-- -- --
Pièces jointes
Source: https://www.lapresse.ca/international/europe/2026-06-10/emeutes-anti-immigration/l-extreme-droite-met-le-feu-a-belfast.php
Source: https://www.lapresse.ca/international/europe/2026-06-10/emeutes-anti-immigration/l-extreme-droite-met-le-feu-a-belfast.php
reaction-du-peuple-a-belfast.jpg (107.41 Kio) Consulté 232 fois
cgelinas
Site Admin

Message par cgelinas »

Le 12 juin 2026, Olivier Brisson a publié ceci...

Attaque au couteau à Belfast: Hadi Alodid, un demandeur d’asile soudanais de 30 ans (arrivé en 2023 via Dublin après Paris, avec un permis de séjour de 5 ans), a été accusé de tentative de meurtre.

Il a poignardé Stephen Ogilvie (40 ans) à plusieurs reprises au visage, au cou et au dos, l’aveuglant d’un œil.

Combien d’attaques comme ça avant de dire STOP? Priorité aux citoyens, contrôle des frontières. L’intégration a échoué.

-- -- --
Pièces jointes
hadi-alodid-qui-veut-decapiter-stephen-ogilvie.jpg
hadi-alodid-qui-veut-decapiter-stephen-ogilvie.jpg (17.47 Kio) Consulté 210 fois
hadi-alodid-qui-crie-alahu-akbar-en-tentant-de-decapiter-un-blanc-a-belfast.jpg
hadi-alodid-qui-crie-alahu-akbar-en-tentant-de-decapiter-un-blanc-a-belfast.jpg (16.84 Kio) Consulté 210 fois
hadi-alodid-le-criminel-soudanais-a-belfast.jpg
hadi-alodid-le-criminel-soudanais-a-belfast.jpg (14.75 Kio) Consulté 210 fois
Répondre