Voici l'hyperlien qu'il avait partagé:
Et mon commentaire (que je n'ai finalement pas publié, sous mon article)...
Serge Trappeur 1. je trouve ça lamentable que tu utilises ma publication pour ta propagande.
2. on parle de fillettes violées et toi, tu t'en fous, tu veux enfoncer ton "wampum à deux voies" dans la gorge des Québécois. Ça en dit long sur ton "wampum".
3. as-tu-même écouté la violence des propos dans le clip que tu partages?
Si oui, c'est encore pire.
Celle qui parle tente d'humilier les Québécois pour les soumettre à des idéologies autochtones d'il y a plus de 400 ans.
Par exemple, et je cite:
"tant que le Québec ne reconnaîtra pas le racisme systémique, les droits territoriaux et la souveraineté des Premiers Peuples, il restera un colon, même s’il se rêve victime.
Tant que le Québec refusera cette vérité, il restera prisonnier de sa propre imposture et sa disparition sera non pas une tragédie, mais une conséquence de son aveuglement."
Euh...
Non, genre vraiment pas.
Les Québécois seraient des imposteurs?
Hey, tu te prends pour qui, toi?
Et parlons-en de ton "wampum" parce qu'il n'est plus à "deux voies" depuis longtemps. Le monde d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a 400 ans.
Si tu veux te faire des ennemis en tentant de les endormir avec tes mots empoisonnés, ça t'appartient. Il y a peut-être des esprits malléables qui vont te suivre dans ton "wampum" mais des Québécois qui seraient supposés se diminuer et se sentir mal d'exister parce que tu n'as pas évolué depuis plus de 400 ans et que tu entretiens encore tes rancoeurs, non, vraiment pas.
Ton commentaire et le contenu de ce que tu partages m'apparaît être une insulte au visage des Québécois qui, justement, aiment les autochtones mais pas au point de se soumettre à ceux qui veulent nous faire la morale.
La confiance, ça se mérite et les autochtones, on va se le dire, ont autant de ménage à faire dans leurs propres rangs que nous, dans les nôtres.
Et d'essayer de nous prendre de haut avec l'approche du "wampum", c'est insultant. Sur un temps rare.
En tout cas, on sait que les fillettes qui se font violer, toi, ça t'intéresse moins que ton "wampum". Tsé, on en apprend beaucoup sur les gens par ce qu'ils choisissent de faire.
-- -- --