À quand la fin pour les "réparations" aux Autochtones, aux frais des Canadiens?

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
cgelinas
Site Admin

À quand la fin pour les "réparations" aux Autochtones, aux frais des Canadiens?

Message par cgelinas »

Quand est-ce que les Canadiens vont finir de payer pour la prétendue "réconciliation" autochtone?

Source: Ma question, dans Facebook

-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Site Admin

Re: À quand la fin pour les "réparations" aux Autochtones, aux frais des Canadiens?

Message par cgelinas »

Mon commentaire, dans Facebook, inspiré de ce tweet...

La Commission de la vérité et de la réconciliation a signalé ZÉRO homicide en 165 ans.

Pourquoi parle-t-on de génocide si aucune Première Nation n’a été tuée?

Pourquoi cacher ce qui s’est passé avec les 12 millions de dollars utilisés pour les fouilles?

Pourquoi ne pas rendre publiques les données du radar à pénétration de sol?

Un total de 51 décès a été enregistré à Kamloops sur une période de 165 ans au pensionnat.

Alors, d’où viennent les 215 enfants évoqués dans les allégations de fosses communes?

Comment arrive-t-on à 500% de décès en plus que tout ce qui existait auparavant?

Pourquoi ne pas divulguer le fait que des fosses communes, parmi les élèves, enseignants et prêtres, étaient courantes au Canada et ailleurs dans le monde en raison de la grippe espagnole?

Pourquoi acceptons-nous des récits comme des faits plutôt que des preuves concrètes?

Pourquoi notre diffuseur public, ainsi qu’un diffuseur autochtone, peuvent-ils utiliser des millions pour mentir, tromper et créer une « émission de blague » visant quiconque pose ces questions et cherche la vérité?

Donc oui, tant qu’il n’y aura pas de preuves concrètes et réelles de telles affirmations, il n’y a que des doutes.

Les Canadiens méritent la vérité et une enquête publique doit avoir lieu.

À l’heure actuelle, plus de 250 millions de dollars ont été dépensés pour ce qui semble être une supercherie.

Et pour aggraver la situation:

-- les libéraux REFUSENT d’appliquer la Loi sur la transparence des Premières Nations

-- l’espérance de vie des Premières Nations continue de diminuer

Les véritables personnes que nous étions censés aider sont dans une situation qui est objectivement pire.

Plus de membres des Premières Nations se sont suicidés entre 2011 et 2015 (4 ans) qu’en 165 ans dans les pensionnats.

C'est majeur.

Prenez votre temps pour réfléchir à ça.

-- -- --
cgelinas
Site Admin

Re: À quand la fin pour les "réparations" aux Autochtones, aux frais des Canadiens?

Message par cgelinas »

Tweet du 7 juillet 2026 de Drea Humphree, de Rebel News...

Où sont les corps? La bande de Sechelt reste silencieuse près d’un an après avoir affirmé la présence de 81 « tombes non marquées »

Près d’un an s’est écoulé depuis que la nation shíshálh (Sechelt) a annoncé avoir identifié 41 « tombes non marquées » supplémentaires sur le site de l’ancien pensionnat St. Augustine, portant le total revendiqué à 81.

Pourtant, malgré le ton affirmatif de cette annonce, il n’existe toujours aucune confirmation publique qu’un seul ensemble de restes humains ait été exhumé ou identifié.

Contrairement à la Première Nation de Kamloops, qui est depuis revenue sur son annonce erronée de 2021 selon laquelle 215 enfants avaient été découverts uniquement à partir de données de radar à pénétration de sol (GPR), décrivant ensuite les résultats comme des « tombes probables » ou des « anomalies », la nation shíshálh n’a fait aucun recul comparable.

Au contraire, lors de son communiqué du 15 août 2025, la cheffe Lenora Joe a déclaré que la nation était « attristée par la découverte de 41 tombes non marquées supplémentaires ».

Ces affirmations faisaient suite à une annonce antérieure en 2023 selon laquelle 40 « tombes non marquées » avaient été découvertes dans le cadre du projet de recherche archéologique de la nation.

En réalité, la nation shíshálh n’a pas confirmé qu’une quelconque excavation a eu lieu ni que des restes humains ont été récupérés sur le site, malgré mes demandes répétées de mise à jour.

Le Service des coroners de la Colombie-Britannique a toutefois confirmé qu’il n’avait été impliqué dans aucune enquête liée aux découvertes alléguées par la nation, et qu’il est « déterminé à travailler de manière respectueuse et collaborative avec les partenaires, les communautés et les familles autochtones afin de soutenir les efforts de recherche liés aux pensionnats, de faire progresser la vérité et la réconciliation et, lorsque sollicité, de veiller à ce que tous les travaux soient guidés par les connaissances, la culture et le leadership autochtones ».

L’absence de preuves publiquement confirmées à l’appui de cette affirmation sensationnelle est particulièrement significative compte tenu des fonds publics consacrés aux enquêtes sur les pensionnats.

Les registres fédéraux montrent que la nation shíshálh a reçu environ 2,7 millions de dollars par l’entremise du Fonds de soutien communautaire pour les enfants disparus des pensionnats.

Le site de l’ancien pensionnat St. Augustine figurait également parmi ceux admissibles à un financement provincial pouvant atteindre 475 000 dollars afin d’aider les bandes à mener des enquêtes et des recherches concernant « les lieux de sépulture et les tombes non marquées des enfants autochtones qui ne sont jamais rentrés chez eux ».

Depuis près d’un an maintenant, et trois ans après leur première annonce, la question centrale demeure sans réponse : si 81 tombes non marquées ont été découvertes, où sont les corps?

-- -- --
cgelinas
Site Admin

Message par cgelinas »

Tweet du 23 mai 2026 de JayGenXer...

LE « CANULAR DES 215 TOMBES » DE KAMLOOPS VIENT DE SE FAIRE DÉMOLIR PAR L’ENTREPRISE QUI A FABRIQUÉ L’APPAREIL

L’entreprise de radar à pénétration de sol (EOS Positioning Systems) appelle « l’experte » qui affirmait avoir découvert les restes de 215 enfants autochtones assassinés…

…et lui annonce qu’ils la retirent de leur site web.

Pourquoi?

Parce que plus de 4 ans plus tard :

• Zéro corps exhumé
  • Zéro tombe confirmée
  • La bande parle désormais « d’anomalies »
  • Les médias et Trudeau ont quand même relayé des manchettes sur des meurtres de masse

Des églises ont été incendiées

Les drapeaux ont été en berne pendant des semaines

Des milliards ont été injectés dans la « réconciliation »

Le tout basé sur des perturbations du sol qui pourraient être des racines d’arbres ou de vieilles canalisations

Cet appel téléphonique percutant expose toute la supercherie.

-- -- --
Répondre