L'or à 38,000$... sommes-nous prêts à ça, au Canada?

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
cgelinas
Site Admin

L'or à 38,000$... sommes-nous prêts à ça, au Canada?

Message par cgelinas »

L'or à 38 000 $ l'once: mythe ou réalité?

Dans sa dernière vidéo, l'expert financier Andrei Jikh met en lumière un phénomène majeur: la Chine et les banques centrales accumulent de l'or physique à un rythme historique pour se préparer à l'après-dollar.

Selon certains modèles économiques, le prix de l'or devra exploser pour stabiliser le commerce mondial.

Qu'est-ce que ça change pour nous au Canada?

Avec une Banque du Canada qui possède 0 tonne d'or en réserve et une inflation qui grignote notre pouvoir d'achat, le risque d'appauvrissement réel est bien présent pour ceux qui gardent tout leur argent "en papier".

Je sais, nous sommes nombreux dans cette inconfortable situation (souvent par obligation).

Heureusement, le Canada est une superpuissance minière.

Pour protéger notre patrimoine sans acheter de lingots physiques, les ETF de producteurs d'or (comme le XGD ou le ZGD, disponibles sans frais de transaction sur WealthSimple) sont des remparts historiques contre la dévaluation monétaire.

Alors, c'est un moment décisif pour valider notre inventaire d'actifs tangibles pour protéger nos économies.

Le sujet est lourd mais dans ce bouleversement monétaire, il va y avoir des gagnants et des perdants. Vous comprenez d'instinct que c'est urgent qu'on évalue nos options.

Source: Ma publication, dans Substack, VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Pièces jointes
investissements-dans-les-etf.jpg
investissements-dans-les-etf.jpg (63.17 Kio) Consulté 464 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre