En pensant que "tout le monde est comme nous", les Occidentaux se méprennent.
Plusieurs Occidentaux s'illusionnent que le monde entier valorise les Vérités, les Droits humains et la Dignité des individus.
Il y a, heureusement, des échos à ces fondements ailleurs et c'est là qu'il faut créer divers degrés de connexions mutuellement bénéfiques mais force est de constater que ce n'est pas automatiquement universel.
Et ici aussi, il y a des défis mais aucun Occidental n'aurait à l'idée de lancer de l'acide au visage d'une femme parce qu'elle contrarie un homme, par exemple.
D'autre part, en Occident, nous faisons des efforts pour établir et perpétuer une société de "grande confiance" où, entre autre, il est possible de marcher dans la rue sans la terreur constante de se faire attaquer par un individu armée d'un couteau.
Les Occidentaux ne sont pas non-plus réputés se rendre dans les autres pays pour ensuite devenir hostiles contre ce pays-hôte.
Nous ne sommes pas connus pour se laisser vivre par un pays-hôte qui est généreux envers nous (s'il en existe, hors de l'Occident) pour ensuite tenter de le subjuguer, par la ruse et par la force. Nous aimons créer, construire et améliorer mais les Occidentaux priorisent les relations commerciales et non les subjugations sur des bases dogmatiques, idéologiques ou politiquement régressives.
C'est d'ailleurs pourquoi, en tant qu'Occidentaux, nous avons une bonne réputation, dans le monde entier.
Il y a bel et bien des empoisonneurs du puits qui manipulent les perceptions à propos des Occidentaux en imposant des toxicités subversives, comme avec BlackRock, StateStreet, Vanguard, Blackstone et même Brookfield qui obéissent aux mêmes "tenants du capitalisme" (que je qualifie de crapuleux) de Davos.
Ces empoisonneurs du puits militarisent aussi les victimes systémiques du monde entier pour qu'elles haïssent les Occidentaux afin de limiter les potentiels, individuels et mutuels, des peuples du monde entier.
Les empoisonneurs du puits engrangent des bénéfices dans le marais de médiocrités relatives qui sont présentées et vendues comme étant "modernes", "sécuritaires" ou "supérieures".
Les divisions et les tromperies sont la signature des empoisonneurs du puits et de leurs mercenaires et pour donner des ailes à leurs venins, ils ancrent leurs actions dans les terreaux de moyen-âgismes sectaires — et ça fonctionne bien, pour eux... mais jamais pour nous, les Occidentaux et non-plus pour ceux qui s'attaquent aux fondements de nos cohérences pour mieux imposer des visions, disons, très limitées, de nos potentiels et espoirs.
C'est pourquoi il est impératif pour les Occidentaux de comprendre que tout le monde n'est pas comme nous.
Il ne faut pas devenir des victimes de nos idéaux imaginés mais plutôt demeurer solidement ancrés dans les observations concrètes des schèmes individuels et sociaux qui existent.
-- -- --
Les Occidentaux sont uniques et il faut en prendre conscience
Les Occidentaux sont uniques et il faut en prendre conscience
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...