Les multi-millionnaires politiques, du Québec
Les "grands" partis politiques du Québec reçoivent des millions de dollars, année après année.
Regardez à quel point...
Ça fait en sorte que les petits partis politiques n'ont à peu près aucune chance de gagner la faveur populaire car ils n'ont pas les moyens d'acheter de la publicité.
En plus, il y a les généreuses règles de remboursement des dépenses électorales.
Les "grands partis" sont donc tous multi-millionnaires et ont des moyens démesurés contre toute opposition pouvant émaner des plus petits partis. C'est profondément inégal et foncièrement injuste.
Merci à Jonathan Blanchette, le nouveau chef de l'Union nationale qui en parle, dans son direct du 1er septembre 2022.
Il propose aussi à ceux qui le souhaitent de sortir des listes électorales, tant au provincial qu'au fédéral, pour ceux qui préfèrent ne pas exercer leur droit de vote. En se retirant des listes électorales, les "grands partis" cessent de s'enrichir avec ces électeurs qui ne votent pas. Peu de gens (qui ne votent pas) connaissent cette option.
-- -- --
Combien les partis politiques provinciaux reçoivent, annuellement
Combien les partis politiques provinciaux reçoivent, annuellement
- Pièces jointes
-
- allocations-aux-partis-politiques-en-2021.jpg (37.16 Kio) Consulté 301 fois
-
- jonathan-blanchette-de-l-union-nationale-pendant-son-direct-du-1er-septembre-2022.jpg (51.71 Kio) Consulté 301 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...