Les nouvelles dépenses d’hôtel font que la nuit de 6000 $ de Trudeau à Londres ressemble à de petites pommes de terre.

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
cgelinas
Site Admin

Les nouvelles dépenses d’hôtel font que la nuit de 6000 $ de Trudeau à Londres ressemble à de petites pommes de terre.

Message par cgelinas »

30 janvier 2023

Une réponse à une question inscrite au Feuilleton montre que le gouvernement Trudeau a dépensé 450 000 $ par personne en chambres d’hôtel.

Noël est arrivé tard alors que la Chambre des communes reprenait ses travaux aujourd’hui et a livré une avalanche de réponses officielles à ce qu’on appelle les « questions inscrites au Feuilleton ». C’est un bon outil pour un député de l’opposition comme moi pour obtenir plus de détails sur les dépenses et les politiques publiques.

J’avais soumis l’un d’entre eux avant les vacances d’hiver au sujet du montant que le gouvernement fédéral avait récemment dépensé pour maintenir ce qu’on appelle familièrement des « hôtels de quarantaine ». Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, pendant la pandémie, sous diverses restrictions, le gouvernement libéral fédéral a exigé que les personnes revenant au Canada de l’étranger séjournent dans des hôtels désignés.

J’ai combattu le programme, en particulier après qu’il y ait eu des allégations d’agression sexuelle dans certains établissements , après qu’il n’y ait eu aucune preuve scientifique offerte par le gouvernement qui montrait que le programme avait mieux stoppé la propagation de la COVID que la quarantaine à domicile, et après que le propre groupe d’experts du gouvernement ait recommandé la levée des restrictions de voyage en mai 2021.

Mais comme le gouvernement Trudeau a maintenu ces restrictions pendant près d’un an après la publication de ce rapport, j’ai soumis une question inscrite au Feuilleton pour savoir combien les libéraux fédéraux avaient dépensé pour deux hôtels de quarantaine que je savais en activité à Calgary.

La réponse que je viens de recevoir il y a quelques heures était légitimement sidérante.

Au cours de l’exercice 2022, longtemps après que le reste du monde eut mis fin aux restrictions imposées aux hôtels de quarantaine et après que le gouvernement eut levé les restrictions de voyage, dans un hôtel de la région de Calgary, le gouvernement libéral fédéral a dépensé 6 790 717,46 $ en frais d’hébergement pour...

....attendez-le....

15 personnes.

Cela équivaut à 452 714,50 $ dépensés par personne dans un hôtel de quarantaine après avoir mis fin à la plupart des restrictions de voyage.

Pire encore, la réponse à ma question inscrite au Feuilleton indique que le gouvernement pourrait annuler le contrat après avoir donné un préavis de 30 jours, mais n’a choisi de le faire qu’à la fin de l’automne 2022, encore une fois, longtemps après l’assouplissement des restrictions de voyage.

Pourquoi ce contrat a-t-il été maintenu après la levée des restrictions de voyage? Comment personne n’a-t-il compris que cela se produisait? Et ce n’est qu’un établissement hôtelier de quarantaine. Combien y a-t-il d’autres histoires comme celle-ci dans tout le pays?

Le gaspillage gouvernemental est toujours un problème. Mais un gaspillage de cette ampleur alors que les dépenses déficitaires doivent être maîtrisées en raison des pressions inflationnistes montre que Trudeau n’a pas la capacité ou la volonté de maîtriser les choses. 450 000 $ auraient pu acheter un très beau condo dans les quartiers entourant l’emplacement de cet hôtel. Beaucoup de gens de ma collectivité auraient aimé gagner à la loterie.

Trudeau a déjà des problèmes d’optique personnelle avec la facturation aux Canadiens de montants qui font sourciller ses voyages. Mais ce n’est rien comparé aux séjours à l’hôtel de 450 000 $ par personne que son gouvernement a approuvés alors qu’il n’y avait aucune raison justifiable de le faire.

Il est important que les dépenses du gouvernement soient examinées de près et qu’elles soient tenues responsables lorsque des déchets se produisent. Il y a beaucoup d’autres aspects préoccupants dans la réponse du gouvernement à ma question, que j’ai l’intention d’approfondir davantage.

Mais pour l’instant, je vous encourage à examiner leur réponse par vous-même.

Source: Michelle Rempel Garner

Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Facebook...

Le gouvernement Trudeau a dépensé 450 000$ par personne en chambres d’hôtel... incroyable!

viewtopic.php?t=2662

Au cours de l’exercice 2022, longtemps après que le reste du monde eut mis fin aux restrictions imposées aux hôtels de quarantaine et après que le gouvernement eut levé les restrictions de voyage, dans un hôtel de la région de Calgary, le gouvernement libéral fédéral a dépensé 6 790 717,46 $ en frais d’hébergement pour... 15 personnes.

Trudeau ne s'en était évidemment pas vanté.

-- -- --
Pièces jointes
corruption-covidiste-liberaleuse-federale.jpg
corruption-covidiste-liberaleuse-federale.jpg (149.3 Kio) Consulté 543 fois
reponse-a-michelle-rempel.jpg
reponse-a-michelle-rempel.jpg (54.35 Kio) Consulté 543 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre