L'hypercholestérolémie est bonne pour la santé, selon ce qu'explique clairement le Dr David Diamond, PhD

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
cgelinas
Site Admin

L'hypercholestérolémie est bonne pour la santé, selon ce qu'explique clairement le Dr David Diamond, PhD

Message par cgelinas »

L'hypercholestérolimie familiale, sous un nouvel angle

Oui, Dr David Diamond, l'invité de Ken Berry, MD, parle d'hypercholestérolimie familiale ("familial hypocholesterolimia").

Cette hypercholestérolimie qui est censée nuire à la santé et à la longévité mais qui, en réalité, selon ce qu'explique le Dr David Diamond, n'est pas le cas.

C'est le contraire, en fait.

Vous comprenez d'instinct que cette vidéo est ÉNORME pour quiconque consomme des statines, en ce moment (comme le Crestor et le Lipitor).

Donc...

Voici le synopsis, sous la vidéo:

Si votre médecin vous inquiète au sujet de votre taux élevé de cholestérol et de LDL, vous devez regarder cette vidéo.

Votre médecin est mal informé sur ce sujet important et cela pourrait nuire à votre santé.

Nous discutons de ce que la recherche montre vraiment et comment vous pouvez l'utiliser pour enseigner à votre médecin.

Le Dr Diamond a obtenu son doctorat. en biologie de l'UC, Irvine. Il est actuellement professeur dans la division Cognitive, Social & Neuroscience à l'Université de Floride du Sud. Il a plus de 150 publications, critiques et chapitres de livres. Le Dr Diamond a élargi ses recherches pour aborder des questions controversées concernant les maladies cardiovasculaires et la nutrition.

Références scientifiques

• PubMed, 4 août 2022: Le traitement par statine n'est pas justifié pour une personne ayant un taux de cholestérol LDL élevé et suivant un régime pauvre en glucides
  • BMJ Journals, Analyse EBM, 5 juillet 2020: Recommandations diététiques pour l'hypercholestérolémie familiale: une zone sans preuves
  • PubMed, octobre 2020: Régime pauvre en glucides : les préoccupations concernant les graisses saturées, les lipides et le risque de maladies cardiovasculaires sont-elles justifiées?
  • MDPI, 2 août 2022: Importance des facteurs de coagulation en tant que composants critiques de la maladie cardiovasculaire prématurée dans l'hypercholestérolémie familiale
  • ScienceDirect, décembre 2018: Les facteurs de coagulation innés sont des facteurs de risque cardiovasculaire plus importants que le LDL-cholestérol élevé dans l'hypercholestérolémie familiale

Je vous invite à lire chacun de ces études qui pulvérise les mythes et les faussetés, à propos de l'hypercholestérolimie familiale et du "mauvais" cholestérol, le "Low-Density Lipoprotein Cholesterol (LDL)", en général.

Transmettez cette information à tous ceux qui consomment des statines en pensant, à tort, pour la très grande majorité d'entre eux, que ça les aide.

Écoutez la vidéo, lisez les études et discutez avec votre médecin.

Aussi, j'aimerais ajouter cette étude recommandée par Georgia Ede, MD, à vos lectures:

• Lippincott, Endocrinologie, diabète et obésité, octobre 2022: Le traitement par statine n'est pas justifié pour une personne ayant un taux de cholestérol LDL élevé et suivant un régime pauvre en glucides

-- -- --
Pièces jointes
points-a-retenir.jpg
points-a-retenir.jpg (74.54 Kio) Consulté 1118 fois
FIGURE 2:Résumé des effets du LCD sur les biomarqueurs de risque de MCV (de [226▪] avec permission). MCV, maladies cardiovasculaires ; LCD, régime pauvre en glucides.
FIGURE 2:Résumé des effets du LCD sur les biomarqueurs de risque de MCV (de [226▪] avec permission). MCV, maladies cardiovasculaires ; LCD, régime pauvre en glucides.
regime-pauvre-en-glucides.jpg (42.11 Kio) Consulté 1118 fois
ken-berry-et-david-diamond.jpg
ken-berry-et-david-diamond.jpg (85.95 Kio) Consulté 1121 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Site Admin

Les statines comportent des risques

Message par cgelinas »

Si vous connaissez quelqu'un pris à enfiler des statines, comme du Crestor et du Lipitor, incluant ceux réputés faire de l'hypercholestérolimie familiale, je vous invite à leur demander de lire ma publication:

viewtopic.php?t=2977

Qui explique, en français, cette entrevue du Dr David Diamond par Ken Berry, MD:

https://www.youtube.com/watch?v=XfJNUbJE_V0

Vous allez vouloir écouter cette vidéo du début à la fin, c'est majeur et ça touche au cholestérol mais aussi, à l'alimentation, au diabète et aux facteurs de risques qui ne sont pas typiquement surveillés par les médecins-traitants qui prescrivent, incidemment, ces statines.

Source: Ma publication, dans VK BMaC et Facebook

Extrait facile à partager, comme ici, dans Twitter...

Les statines comportent des risques, selon le Dr David Diamond qui nous livre une entrevue épique pour clarifier les questionnements liés au cholestérol, incluant l'hypercholestérolimie familiale...

https://www.buymeacoffee.com/logixca/le ... es-risques

-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre