Si vous connaissez des gens qui utilisent (encore) des "branchez-les" pour "parfumer" leur demeure, invitez-les (s'ils sont réceptifs) à s'informer à propos des poisons qu'ils invitent dans leur milieu de vie.
À mon sens, tous ces produits devraient être immédiatement interdits mais c'est à chacun de se faire sa propre idée, comme toujours.
Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook
-- -- --
Évitez les "branchez-les" comme la peste
Évitez les "branchez-les" comme la peste
- Pièces jointes
-
- salon-typique.jpg (115.46 Kio) Consulté 1349 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Re: Évitez les "branchez-les" comme la peste
Mon commentaire-réponse, dans Facebook...
-- -- --
Audrey Caouette voilà une intéressante question.
Il existe plusieurs alternatives naturelles et non toxiques pour rafraîchir l'air de la maison sans recourir aux diffuseurs synthétiques contenant des disrupteurs endocriniens.
🌿 1. Diffusion d'huiles essentielles
Utiliser un diffuseur à eau ultrasonique ou un nébuliseur pour disperser des huiles essentielles comme la lavande, l'eucalyptus, le citron ou la menthe poivrée.
Alternative: Verser quelques gouttes d’huile essentielle sur un coton ou un tissu et le placer dans une pièce.
🍊 2. Écorces d'agrumes et épices
Faire bouillir dans une casserole des pelures d’orange, de citron, de cannelle et de clous de girofle. Laisser mijoter à feu doux pour diffuser un parfum naturel.
Disposer des écorces d’agrumes séchées dans un bol pour une diffusion lente.
🌿 3. Plantes purifiantes
Certaines plantes absorbent les mauvaises odeurs et purifient l'air, comme le lierre, l’aloès, la lavande, le lys de la paix et le palmier areca.
🧂 4. Bicarbonate de soude et vinaigre
Bicarbonate de soude: En placer dans un bol ouvert pour absorber les odeurs. Tu peux aussi y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle.
Vinaigre blanc: Remplir un bol de vinaigre et le laisser agir dans une pièce pour neutraliser les odeurs (idéal pour la cuisine et la salle de bain).
🕯 5. Bougies naturelles
Opter pour des bougies en cire d’abeille ou de soja, parfumées avec des huiles essentielles, pour une diffusion douce sans produits toxiques.
🌲 6. Sachets parfumés maison
Remplir de petits sacs en tissu de lavande séchée, de romarin, de thym ou de menthe, et les placer dans différentes pièces.
🌀 7. Aération régulière
Ouvrir les fenêtres au moins 15 minutes par jour renouvelle l’air et ainsi, éliminer naturellement les odeurs stagnantes.
En espérant que ces alternatives puissent t'inspirer pour t'éloigner, pour de bon, des diffuseurs toxiques des commerces (qui les vendent).
-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur