Pas surprenant qu'il y ait autant de gens qui parlent d'aller au camping, en 2025 -- plusieurs hôtels sont hors-de-prix!
Un exemple parmi de nombreux autres, le Hilton de Québec, là où de nombreuses personnes ont séjourné, au cours des précédentes décennies et on remarque immédiatement qu'à 467$ + taxes, pour une chambre "très grand lit et vue sur la vieille ville", ça monte vite pour un long weekend de 3 nuitées.
Ceci dit, c'est le Hilton (alors on sait tous qu'il y a un prix pour séjourner là). C'est-là un prix qui varie de manière dynamique selon les moments où ont lieu les réservations. Il arrive que certains tiers puissent occasionnellement offrir des prix plus bas mais soyez avisés que ça peut être plus élevé, aussi.
D'où l'impératif de minutieusement magasiner l'hôtel où vous comptez séjourner, advenant que vous soyez intéressé à prendre de "petites vacances", au Québec (ou ailleurs, où c'est cher aussi).
Le dollar canadien achète de moins en moins (au sens large) et l'hôtellerie est un segment de l'économie où les plus pauvres d'entre nous sont trop souvent limités dans leurs choix.
Ne nous empêchons pas de prendre des moments pour se changer les idées mais en même temps, rappelons-nous qu'à une autre époque, pas si lointaine, en fait, un séjour à l'hôtel était bien plus accessible qu'actuellement.
Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook
-- -- --
Les hôtels coûtent cher, au Québec... un autre effet de l'inflation?
Les hôtels coûtent cher, au Québec... un autre effet de l'inflation?
- Pièces jointes
-
- trouvez-vous-ca-cher-au-hilton-de-quebec.jpg (54.56 Kio) Consulté 669 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...