Avez-vous acheté du pain emballé au Québec entre 2001 et 2021?
Un recours collectif pourrait vous rapporter jusqu’à 100$.
Qui organise ce recours collectif et pourquoi?
Ce recours collectif découle d’une vaste entente nationale contre plusieurs grandes entreprises, notamment Loblaw, accusées d’avoir illégalement fixé le prix du pain partout au Canada durant plusieurs années.
La Cour supérieure du Québec a approuvé un règlement de plusieurs centaines de millions de dollars pour compenser les consommateurs qui ont payé leur pain trop cher à cause de ce cartel.
Qui peut s’inscrire?
Toute personne résidant au Québec, âgée de 18 ans ou plus et ayant acheté du pain emballé ou des produits similaires (muffins anglais, bagels, pitas, wraps, etc.) pour usage personnel entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2021, peut déposer une réclamation. Il n’est pas nécessaire de fournir une preuve d’achat, il suffit de remplir le formulaire en ligne.
Combien allez-vous recevoir?
Selon le nombre d’inscrits, le montant maximal par personne sera de 100$. Ceux ayant déjà reçu en 2018–2019 une carte-cadeau Loblaw de 25$ auront droit à une indemnisation réduite d’autant. Si le montant calculé pour un réclamant est inférieur à 5$, aucun paiement ne sera effectué, et l’argent restant sera donné à des organismes caritatifs.
Comment s’inscrire?
Rendez-vous sur le site officiel: www.ReglementPainQuebec.ca
Le portail est ouvert jusqu’au 12 décembre 2025.
Aucune preuve d’achat n’est requise, seulement une inscription en ligne.
J'ai relayé cette information dans VK, Twitter et Facebook
-- -- --
Inscrivez-vous au recours collectif ayant trait au pain, au Québec.
Inscrivez-vous au recours collectif ayant trait au pain, au Québec.
- Pièces jointes
-
- Source: https://www.reglementpainquebec.ca/fr/claim
- contre-le-cartel-du-pain.jpg (96.1 Kio) Consulté 858 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...