Trucs pour la santé globale

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
cgelinas
Site Admin

Trucs pour la santé globale

Message par cgelinas »

Partagez quelques-uns de vos trucs santé pour une vie harmonieuse, heureuse et enrichissante.

Alimentation, méthodes, exercices, habitudes positives, spiritualité et les autres trucs qui méritent d'être circulés.

Source: Ma publication, dans Facebook

-- -- --
Pièces jointes
aliments-sante.jpg
aliments-sante.jpg (68.82 Kio) Consulté 396 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Site Admin

Re: Trucs pour la santé globale

Message par cgelinas »

Ma réponse-commentaire, dans Facebook...

Véronique Sinotte j'en aurais tellement à dire ; )

Une chance que j'en parle dans plusieurs de mes sites web pour arriver à faire le tour mais pour répondre à ta question, en ce moment, je mets l'accent sur la supplémentation en créatine.

Pourquoi?

Parce que la créatine offre plusieurs bénéfices importants pour la santé.

Elle augmente la puissance et la masse musculaire en stimulant la synthèse des protéines et la sécrétion d'hormones anabolisantes, ce qui favorise une hypertrophie musculaire et un gain de force significatif.

De plus, elle améliore les performances cognitives en renforçant la concentration, l’apprentissage, et la mémoire, tout en ayant un effet protecteur sur le cerveau contre les maladies dégénératives telles que Parkinson, Alzheimer et les risques d’AVC.

La créatine possède aussi des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, ce qui contribue à une meilleure récupération musculaire et à la protection de l’organisme contre diverses maladies, y compris les maladies neurodégénératives, le diabète de type 2 et certains cancers.

Tout un allié pour la santé, à mon sens.

Celle que j'utilise est celle de Jacked Factory: https://amzn.to/4moy8D0 mais il y a moyen de privilégier des sources naturelles, aussi qui se trouvent principalement dans les aliments d'origine animale, particulièrement dans les muscles des animaux.

Les viandes rouges comme le bœuf (environ 4,5 g/kg), le porc (5 g/kg), ainsi que certains poissons tels que le hareng (6,5 à 10 g/kg), le saumon (4,5 g/kg), le thon (4 g/kg) et la morue (3 g/kg) sont riches en créatine.

Les produits laitiers en contiennent également mais en moindre quantité (environ 0,1 g/kg) alors je ne m'y fie pas, à part quelques fois pour certains fromages choisis.

La créatine est donc essentiellement présente dans les aliments riches en protéines animales, tandis que les sources végétales en contiennent très peu voire des traces.

Et comme je mange souvent des légumes, des pousses vertes et des salades, je prends soin de me supplémenter.

Ça et de nombreuses autres idées santé, j'ai hâte de lire les autres commentaires!

-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre