22 septembre 2025
J'ASSUME MES IDÉES DE DROITE CONSERVATRICE
Je vais être clair une fois pour toutes : j’assume pleinement mes idées de droite conservatrice. Pas à moitié, pas en cachette, pas en cherchant à plaire aux bien-pensants qui passent leur temps à juger.
J’assume parce que ces valeurs sont celles qui me définissent, celles qui bâtissent des familles solides, celles qui tiennent encore debout quand les modes passent et que les idéologies s’effondrent.
Être conservateur de droite, pour moi, ce n’est pas une étiquette politique qu’on colle sur un chandail le temps d’une campagne électorale. C’est un mode de vie, une vision du monde. C’est croire que la famille est la base de tout. C’est vouloir offrir à nos enfants des repères clairs, des racines profondes, un cadre solide où ils peuvent grandir, se forger un caractère et trouver leur place dans la vie.
Pendant que la gauche se perd dans ses lubies idéologiques, ses guerres de mots et ses divisions infinies, nous, les conservateurs, on tient debout. On parle de responsabilité, de travail, de respect, de traditions, de transmission. On parle de protéger la cellule familiale, de défendre nos enfants contre l’endoctrinement, de donner aux parents le droit de décider ce qui est bon pour leur foyer.
On nous traite parfois de "rétrogrades". Qu’ils le disent ! Je préfère être enraciné dans des valeurs solides que de flotter dans le néant du relativisme. Je préfère une société qui élève ses enfants dans le respect de leurs origines, plutôt qu’une société qui les perd dans le brouillard de l’indifférence et du chaos.
Oui, j’assume la droite conservatrice parce que je sais que c’est elle qui protège la famille. Elle défend la liberté de transmettre nos valeurs à nos enfants. Elle donne la priorité à la sécurité, à la stabilité, à la prospérité concrète des familles qui travaillent fort. Elle ne cherche pas à briser les fondations, mais à les renforcer.
Quand une famille est forte, un peuple est fort. Quand une famille est respectée, un pays peut se tenir debout. C’est ça que je défends, et je ne m’excuserai jamais de croire qu’il n’y a pas de futur possible sans des familles enracinées dans la stabilité, la tradition et le respect des valeurs conservatrices.
Alors qu’on le sache : je suis de droite, je suis conservateur, et je suis fier de l’être. Non seulement je l’assume, mais j’en fais un étendard. Parce qu’au bout du compte, ce n’est pas une question d’opinion passagère, mais une question de survie pour nos familles, pour nos enfants, pour notre avenir collectif.
Suivez-moi pour plus de contenu
Source: Stéphane Roch, dans Facebook
-- -- --
Stéphane Roch assume ses idées de droite conservatrice
Stéphane Roch assume ses idées de droite conservatrice
- Pièces jointes
-
- stephane-roch.jpg (44.2 Kio) Consulté 247 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...