Est-ce que vous avez l’impression que dans la région de Montréal le français est en train de devenir une langue seconde?
Vous arrive-t-il d'entendre parler arabe, un peu partout?
-- --
L'exemple patent de la monté de l'Islam, à Montréal... un exemple parmi d'autres.
La population musulmane de Montréal a significativement augmenté ces dernières années, passant de 5,7% en 2011 à 8,7% en 2021 selon le recensement de Statistique Canada.
Et en 2026, avec les déluges de "demandeurs d'asile" et de "travailleurs étrangers temporaires (TET)", les statistiques deviennent intenables et StatCan fait exprès de ne pas les publier.
Sans oublier les "visas de tourisme" qui ne repartent jamais vers leur pays, le moment venu. Les voiles islamiques sont ultra-pratiques, pour eux.
Croissance démographique
La proportion de musulmans dans la région métropolitaine de Montréal est passée de 5,7% en 2011 à 8,7% en 2021, avec 365 675 personnes déclarées musulmanes.
Augmentation des populations arabes
La population arabe, souvent associée à l'islam, a crû de 191 165 personnes (4,8%) en 2016 à 246 150 (5,9%) en 2021, représentant la principale minorité visible en expansion.
Immigration maghrébine soutenue
Les immigrants du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie) constituent plus de 21% des admissions au Québec en 2013, avec une présence croissante à Montréal depuis les années 1970, incluant 10 075 Syriens en 2016.
Multiplication des mosquées
Montréal compte de nombreuses mosquées listées (plus de 20 en 2016... et plus en 2026) et le Québec en totalise 186 récemment, reflétant l'expansion des lieux de culte musulmans.
Écoles islamiques en développement
Des écoles privées comme l'École JMC (Jeunes Musulmans Canadiens), active depuis plus de 25 ans à Montréal, offrent un enseignement islamique du préscolaire au secondaire.
Il est prévu d'en avoir de nombreuses autres, au cours des prochaines années.
-- --
Le Québec fait face aux mêmes problèmes qu'ailleurs, en Occident avec importation MASSIVE et RECORD de tiers-mondistes islamistes.
Est-ce qu'ils s'intègrent bien ou tentent, au contraire, d'imposer leurs idéologies d'ici à ce qu'ils en viennent à nous remplacer?
Qui plus est, est-ce qu'ils veulent s'intégrer, ou non?
Les Québécois subventionnent massivement leur propre remplacement et les Musulmans en profitent, à fond -- et on les comprend de le faire.
Mais alors que les logements (hors de prix) sont SUBVENTIONNÉS pour plusieurs classes de migrants, à commencer par les "demandeurs d'asile" (ou plusieurs ne sont rien d'autre que des abuseurs de fonds publics), nos jeunes, eux, n'arrivent même plus à se loger.
Les cassures sociales que ça provoque sont nombreuses.
Au cours des prochaines années, Montréal sera inondée de Musulmans en provenance d'ailleurs mais aussi d'ailleurs, au Canada, à mesure que ceux-ci se déplacent où les programmes sociaux sont les plus généreux et les plus faciles à abuser.
Y a-t-il de bons Musulmans? Oui, évidemment qu'il y en a. Plusieurs, en fait mais le fait que l'intégration soit aussi mal engagée pour des centaines de milliers de "nouveaux arrivants" laisse présager d'importants défis sociaux, religieux, culturels et économiques, pour Montréal.
Attendez-vous à ce que les cercles politiques et administratifs soient de plus en plus occupés par ces arrivants et les décisions sociales seront en alignement direct avec leurs idéologies.
Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook
-- -- --
Le français à Montréal est-il en train de devenir... une langue seconde?
Le français à Montréal est-il en train de devenir... une langue seconde?
- Pièces jointes
-
- vue-de-montreal-devenant-une-ville-musulmane.jpg (82.19 Kio) Consulté 557 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...