Sylvain Charlebois sort pour dénoncer les médias canadiens biaisés

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
cgelinas
Site Admin

Sylvain Charlebois sort pour dénoncer les médias canadiens biaisés

Message par cgelinas »

Le 27 février 2026, Paul Gagné a relayé ceci, provenant de Twitter...

Sylvain Charlebois s'exprime publiquement pour vous dire que les médias manipulent l'information et vous mentent, notamment en omettant de préciser que des taxes comme la taxe carbone contribuent à l'inflation alimentaire — une réalité que le PQ refuse aussi de reconnaître.

Citation de The Food Professor @FoodProfessor

À mes abonnés X,

Je travaille avec les médias depuis près de 25 ans. Pendant la majeure partie de cette période, la relation a été professionnelle et équilibrée.

Mais ces dernières années, quelque chose a changé. Je suis de plus en plus préoccupé par l'état de notre démocratie, et notamment par la façon dont les médias, en général, informent les Canadiens sur les politiques alimentaires, l'inflation alimentaire et les politiques économiques.

Je constate maintenant que j'en apprends davantage sur l'économie et les changements de politiques au Canada grâce aux médias américains qu'aux médias canadiens.

Une grande partie de notre couverture médiatique nationale me semble réactive, superficielle ou excessivement axée sur des récits partisans plutôt que sur une analyse approfondie des politiques.

Ce qui me préoccupe le plus, c'est le manque d'examen rigoureux appliqué de manière uniforme à l'ensemble des gouvernements et des institutions.