Le tramway de Québec est une horreur... et il n'est même pas encore construit... ou financé!

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
cgelinas
Site Admin

Le tramway de Québec est une horreur... et il n'est même pas encore construit... ou financé!

Message par cgelinas »

Le 30 mars 2026, Luc Chateauneuf a publié ceci dans le groupe "Unis contre Bruno Marchand", dans Facebook...

La DÉCONNEXION du Mairecenaire

Lorsqu'on veut vendre le mensonge, on dit que le tramway est...

Bon pour l'environnement
  • Ajoutons la production de 500 000 tonnes de béton et nous sommes dans un déficit environnemental de 60 000 tonnes de GES.
  • Coupons les boisées et les arbres du boulevard René-Lévesque — des poumons pour Québec.
Porteur de retombées économiques
  • Mettons plutôt ces milliards en santé, en éducation et en start-ups d'ici... quelles seraient alors les retombées?
  • Quels sont les dommages collatéraux sur notre Ville: hausses de taxes, hausse des loyers, fermetures de commerces, etc.?
Sécuritaire pour la ville
  • Il est prouvé que les actes de violence augmentent dans les transports en commun avec un tramway.
  • Washington D.C. ferme son tramway: les utilisateurs ne se sentent pas en sécurité.
Fiable et adapté
  • Regardons simplement le REM et le O-Train... vous avez vos réponses.
Un bon investissement
  • Ce sera le tramway le plus cher au monde au KM, dans une ville à densité de population moyenne.
  • À 12 milliards $ pour 10 millions d'usagers annuels, il revient à 40,00 $/passager sur 30 ans. Aujourd'hui, le bus est à 9,68 $.
Appuyé par des partenaires fiables
  • Alstom est reconnue pour corruption et figure sur la liste noire de la Banque Mondiale.
  • La CDPQ est actionnaire d'Alstom.
  • La CDPQ a des intérêts directs sur le parcours choisi.
---

En fait, est-ce la déconnexion du Mairecenaire... ou sa CONNECTION avec les promoteurs qui fait avancer le projet?

Je cherche toujours à comprendre.

On n'est pas à un SAAQCLIC près, j'imagine — mais celui-là sera multiplié par 7.

Le Lucky SEVEN pour certains, faut croire.

-- -- --
Pièces jointes
Source: https://www.facebook.com/groups/1785801525684083/posts/1995447144719519
Source: https://www.facebook.com/groups/1785801525684083/posts/1995447144719519
le-tramway-de-quebec-est-une-horreur.jpg (150.46 Kio) Consulté 95 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre