L'agenda de peur contre les propriétaires âgés, en 2026, au Canada

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
cgelinas
Site Admin

L'agenda de peur contre les propriétaires âgés, en 2026, au Canada

Message par cgelinas »

Mon commentaire, dans Facebook, sous cette publication qui relaie cette vidéo...

À ce jour, il n’y a pas eu d’annonce officielle récente d’un nouveau régime général qui obligerait tous les aînés propriétaires au Canada à déclarer leurs maisons ou autres biens immobiliers à partir de 2026. Les textes officiels fédéraux et les sites de gouvernement ne mentionnent aucune telle obligation systématique pour “les aînés” en tant que groupe.

Tout le monde peut aller lire, juste ici:

Ceci dit...

Il y a bien des règles de déclaration de propriétés résidentielles sous‑utilisées à l’échelle fédérale (par exemple le programme de taxe sur les logements sous‑utilisés), mais ce n’est pas une obligation spécifique aux aînés, ni une simple déclaration “administrative” comme décrite dans la vidéo.

Aussi, au provincial et au municipal, il existe des déclarations obligatoires visant les logements vacants ou spéculatifs (par ex. Toronto, Vancouver, etc.), là aussi indépendantes de l’âge du propriétaire.

Donc...

Aucune annonce officielle du gouvernement du Canada ou de l’ARC n’indique qu’à partir de 2026, tous les propriétaires de plus de 65 ans devraient soudainement “déclarer officiellement” leurs biens immobiliers sous peine d’amendes automatiques, comme le présente la vidéo.

Les nouveautés fiscales récentes portent plutôt sur des ajustements de crédits d’impôt, de taxe sur les logements sous‑utilisés ou sur les règles de résidence principale, et non sur une nouvelle obligation générale de déclaration pour les aînés.

Je déteste Mark Carney, ses Libéraux et tous les mercenaires mondialistes qui détruisent l'Occident et le Canada -- mais -- je crois que tout le monde devrait demeurer factuel en exigeant des preuves... ce que cette vidéo ne fait pas.

Bonnes recherches à tous!

-- -- --
Pièces jointes
Source: https://www.youtube.com/watch?v=WvcHXIvoGdw
Source: https://www.youtube.com/watch?v=WvcHXIvoGdw
la-video-mensongere.jpg (71.87 Kio) Consulté 151 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre