L'adolescent noir qui a sauvagement violenté une ado blanche, à New York

Nous avons hâte de vous accueillir, en tant que membre.
cgelinas
Site Admin

L'adolescent noir qui a sauvagement violenté une ado blanche, à New York

Message par cgelinas »

Cette captation vidéo bouleverse ceux qui la regardent et ce, sur plusieurs plans.

• La violence gratuite, encouragée par celui qui filme;
  • L'intimidation attenante à cette violence;
  • La malice avec laquelle cette violence est assénée;
  • L'indifférence TOTALE des passants;
  • L'intention de blesser, voire de tuer (vu la dangerosité des gestes posés).

Cette violence est inadmissible.

Qu'importe le différend qu'il y aurait pu avoir, la violence observée provient d'un terreau culturel régressif qui n'a pas sa place en Occident... ni nulle part ailleurs.

Pour ceux qui n'ont pas suivi ce qui est arrivé, on parle d'une fille de 15 ans qui a été agressée à East Harlem, à New York, après avoir refusé de donner son numéro à un garçon de 14 ans.

L’altercation a eu lieu le lundi, 20 avril 2026, vers 15h30 près de la rue East 107th et de la 3e Avenue, juste après la sortie de l’école.

La vidéo montre l'adolescent noir mettant sa victime au sol puis lui marchant sur la tête. Celle-ci a subi une commotion et a été transportée à l'hôpital d'Harlem.

Le suspect a été arrêté et inculpé, tandis que la vidéo a circulé en ligne et a ensuite été renvoyée à la victime par d’autres adolescents, ce qui a aggravé son traumatisme.

Et ça va encore plus loin avec la mère de l'agresseur qui prétend, pour défendre son fils que celui aurait été intimidé par l'adolescente.

Son narratif ne colle absolument pas avec ce qu'on peut voir dans la captation vidéo où la jeune fille ne montre aucune animosité contre son agresseur.

Et...

Pensez-y...

Si l'agresseur était vraiment intimidé par cette adolescente, pourquoi voudrait-il son numéro de téléphone? Et pourquoi serait-il frustré de ne pas l'avoir eu?

Le narratif de la mère, Selma Allen, ne fait aucun sens.

Le fait qu'elle défende la violence de son fils et qu'elle n'ait absolument AUCUN remords en regard du mal que son fils a fait à cette adolescente blanche en dit long sur elle.

La victime pourrait se retrouver avec une collection de blessures probables au dos, à la colonne vertébrale et à la tête (et sûrement ailleurs, aussi) alors on aurait pu imaginer que la mère aurait voulu présenter des excuses pour les actes criminels de son fils mais non, rien, elle en a juste rajouté une couche.

Ceci dit...

Chacun pourra se faire sa propre idée de ce qui s'est passé et aussi, réfléchir à ce que ça nous apprend sur l'état de notre société où une adolescente blanche peut être intimidée, violentée et battue avec malice, en pleine rue, sans qu'une seule personne ne vienne à sa rescousse.

Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook

Références supplémentaires

-- -- --
Pièces jointes
tentative-de-violence-grave-ou-de-meurtre-contre-une-adolescente.jpg
tentative-de-violence-grave-ou-de-meurtre-contre-une-adolescente.jpg (40.4 Kio) Consulté 764 fois
le-bourreau-noir-et-sa-victime-blanche.jpg
le-bourreau-noir-et-sa-victime-blanche.jpg (46.69 Kio) Consulté 764 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Site Admin

Re: L'adolescent noir qui a sauvagement violenté une ado blanche, à New York

Message par cgelinas »

Ma réponse-commentaire, dans Facebook...

Juliette Fournier depuis son attaque, l’agresseur a été arrêté par la NYPD puis inculpé pour agression au second degré après l’incident d’East Harlem du 20 avril 2026.

Selon les reportages, il a ensuite comparu à la "Family Court", à Manhattan, où un juge a ordonné qu’il soit maintenu en détention par la "Division of Youth and Family Justice".

Comme il est mineur, son dossier est traité au tribunal pour mineurs plutôt qu’en cour criminelle pour adultes et pour cette raison, les détails de la procédure restent en grande partie confidentiels.

À ce stade, les sources publiques ne mentionnent pas de libération ni de décision finale; elles indiquent seulement qu’il est toujours sous le coup de la procédure pour mineurs.

En bref: arrêté, inculpé, présenté au tribunal pour mineurs et maintenu en détention.

-- -- --
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre