1er février 2022
Elon Musk dit que « la minorité marginale est en fait le gouvernement » dans des tweets sur la protestation des camionneurs
Elon Musk continue de parler d’une manifestation en cours à Ottawa déclenchée par un convoi de camionneurs qui ont traversé le pays en voiture pour réclamer la suppression des mandats de vaccination.
La manifestation a débuté au cours de la fin de semaine dans la capitale canadienne et s’est poursuivie lundi, entraînant des embouteillages, des annulations de services d’autobus au centre-ville, des fermetures de ponts, voire des perturbations violentes et des actes de vandalisme.
Dimanche, Musk a répondu à un tweet montrant une vidéo de manifestants à Ottawa.
« Il semblerait que la soi-disant « minorité marginale » soit en fait le gouvernement », a-t-il écrit.
Il a été suivi d’un autre tweet disant: « Si le gouvernement avait le mandat du peuple, il y aurait une contre-manifestation importante. Il n’y en a pas, donc ils ne le font pas. »
« Manifester dans un hiver canadien montre un réel engagement ! », a-t-il ajouté plus tard.
Musk a également tweeté une photo montrant des dizaines de camions bordant une autoroute avec la légende « Prendre une pause de la politique pendant un moment. Voici une belle photo de camions.
Dans un autre tweet dimanche, probablement en référence à la manifestation, Musk a inclus un mème du dirigeant nazi Adolf Hitler et a écrit « Tant d’Hitlers! » Le mème est une couverture de livre photoshoppée avec le titre « Tous ceux que je n’aime pas sont Hitler ».
Le comédien Rob Schneider a également continué à parler de la manifestation. Comme Musk, Schneider a également publié ses pensées sur les médias sociaux au cours du week-end.
Lundi, Schneider a cité le premier ministre Justin Trudeau, qui avait écrit un tweet en soutien aux camionneurs au début de la pandémie.
Schneider a convenu « de tout cœur » avec Trudeau que les camionneurs devraient être remerciés pour leur travail acharné. Il a également posté une vidéo montrant des camions bordant une autoroute, disant: « Pour ceux d’entre vous qui ont tenté de réduire la taille du convoi de la liberté du Canada, s’il vous plaît, profitez de cette vidéo. »
Le comédien Russell Brand, l’ancien président Donald Trump, Donald Trump Jr. et l’actrice canadienne Evangeline Lilly ont également exprimé leur soutien à la manifestation.
« Nous voulons que ces grands camionneurs canadiens sachent que nous sommes avec eux jusqu’au bout », a déclaré Trump lors d’un rassemblement au Texas samedi.
Source: MSN / The National Post
-- -- --
Elon Musk appuie les camionneurs canadiens
Elon Musk appuie les camionneurs canadiens
- Pièces jointes
-
- tous-ceux-que-je-n-aime-pas-sont-hitler.jpg (122.18 Kio) Consulté 318 fois
-
- les-camionneurs-canadiens-vers-ottawa-janvier-2022.jpg (32.02 Kio) Consulté 318 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...