Elon Musk appuie les camionneurs canadiens

Visibles par le grand-public qui n'est pas encore inscrit. Les messages sont effacés automatiquement après 120 jours. Un peu l'équivalent d'un immense chat de groupe, visible par tous, incluant les visiteurs.
cgelinas
Site Admin

Elon Musk appuie les camionneurs canadiens

Message par cgelinas »

1er février 2022

Elon Musk dit que « la minorité marginale est en fait le gouvernement » dans des tweets sur la protestation des camionneurs

Elon Musk continue de parler d’une manifestation en cours à Ottawa déclenchée par un convoi de camionneurs qui ont traversé le pays en voiture pour réclamer la suppression des mandats de vaccination.

La manifestation a débuté au cours de la fin de semaine dans la capitale canadienne et s’est poursuivie lundi, entraînant des embouteillages, des annulations de services d’autobus au centre-ville, des fermetures de ponts, voire des perturbations violentes et des actes de vandalisme.

Dimanche, Musk a répondu à un tweet montrant une vidéo de manifestants à Ottawa.

« Il semblerait que la soi-disant « minorité marginale » soit en fait le gouvernement », a-t-il écrit.

Il a été suivi d’un autre tweet disant: « Si le gouvernement avait le mandat du peuple, il y aurait une contre-manifestation importante. Il n’y en a pas, donc ils ne le font pas. »

« Manifester dans un hiver canadien montre un réel engagement ! », a-t-il ajouté plus tard.

Musk a également tweeté une photo montrant des dizaines de camions bordant une autoroute avec la légende « Prendre une pause de la politique pendant un moment. Voici une belle photo de camions.

Dans un autre tweet dimanche, probablement en référence à la manifestation, Musk a inclus un mème du dirigeant nazi Adolf Hitler et a écrit « Tant d’Hitlers! » Le mème est une couverture de livre photoshoppée avec le titre « Tous ceux que je n’aime pas sont Hitler ».

Le comédien Rob Schneider a également continué à parler de la manifestation. Comme Musk, Schneider a également publié ses pensées sur les médias sociaux au cours du week-end.

Lundi, Schneider a cité le premier ministre Justin Trudeau, qui avait écrit un tweet en soutien aux camionneurs au début de la pandémie.

Schneider a convenu « de tout cœur » avec Trudeau que les camionneurs devraient être remerciés pour leur travail acharné. Il a également posté une vidéo montrant des camions bordant une autoroute, disant: « Pour ceux d’entre vous qui ont tenté de réduire la taille du convoi de la liberté du Canada, s’il vous plaît, profitez de cette vidéo. »

Le comédien Russell Brand, l’ancien président Donald Trump, Donald Trump Jr. et l’actrice canadienne Evangeline Lilly ont également exprimé leur soutien à la manifestation.

« Nous voulons que ces grands camionneurs canadiens sachent que nous sommes avec eux jusqu’au bout », a déclaré Trump lors d’un rassemblement au Texas samedi.

Source: MSN / The National Post

-- -- --
Pièces jointes
tous-ceux-que-je-n-aime-pas-sont-hitler.jpg
tous-ceux-que-je-n-aime-pas-sont-hitler.jpg (122.18 Kio) Consulté 317 fois
les-camionneurs-canadiens-vers-ottawa-janvier-2022.jpg
les-camionneurs-canadiens-vers-ottawa-janvier-2022.jpg (32.02 Kio) Consulté 317 fois
Claude Gélinas . Administrateur . Éditeur
libertes.ca | chaudiere.ca .:. Dons: PayPal | DonorBox
Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre